Obtenir un attribut de waveform (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de waveform

Requiert : Système de développement de base

Récupère les noms et les valeurs de tous les attributs ou la valeur d'un seul attribut, suivant que vous avez ou non câblé le paramètre nom.

Les attributs peuvent être des noms de voie. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

waveform correspond à la waveform pour laquelle vous désirez récupérer des attributs et des valeurs.
nom est le nom de l'attribut dont vous voulez récupérer la valeur. Ne câblez pas ce paramètre d'entrée si vous désirez récupérer tous les attributs associés à la waveform spécifiée. Si vous câblez nom, la sortie noms se change en une sortie booléenne trouvé, le tableau valeurs de sortie se change en une sortie appelée valeur du même type que valeur par défaut et la fonction recherche uniquement l'attribut spécifié.
valeur par défaut représente la valeur et le type de données que vous spécifiez. Si la fonction ne trouve pas l'attribut spécifié dans nom, elle renvoie la valeur par défaut. Si vous câblez la valeur par défaut, vous devez aussi câbler le nom.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
waveform dupliquée représente les données de waveform que vous entrez dans waveform.
noms renvoie un tableau 1D qui contient les noms de tous les attributs associés à la waveform. Si vous câblez le paramètre nom, cette sortie change en valeur booléenne trouvé. trouvé renvoie VRAI si la fonction trouve l'attribut que vous spécifiez dans nom.
valeurs renvoie un tableau 1D qui contient les valeurs associées à chaque attribut de la waveform spécifiée dans le format variant. Vous devez redresser chaque valeur d'attribut en type de données approprié. Si vous câblez nom, cette sortie change en une seule valeur au format variant. Si la fonction ne trouve pas l'attribut que vous spécifiez dans nom, elle renvoie la valeur passée dans valeur par défaut.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Obtenir un attribut de waveform

Cette fonction se comporte de deux modes différents suivant que vous avez ou non câblé le paramètre nom. Par défaut, la fonction renvoie les noms de tous les attributs ainsi que leurs valeurs correspondantes dans des tableaux 1D. Si vous avez câblé le paramètre nom, la sortie noms se change en une sortie booléenne trouvé, la sortie valeurs se change en une sortie variant valeur et la fonction recherche uniquement l'attribut spécifié. Si cette fonction ne trouve pas les attributs ou si elle ne peut les convertir à la valeur par défaut , trouvé est FAUX et valeur affiche le contenu de la valeur par défaut.

Le tableau suivant liste les attributs de la waveform définis par NI-DAQ.

NomAttributType de donnéesValeurs acceptablesDescription
Périphérique matérielNI_DeviceNumberChaîneN'importe quelle valeur est acceptée par NI_DeviceNumber.NI_DeviceNumber correspond au numéro du périphérique matériel qui produit le signal.
Nom de la voieNI_ChannelNameChaîneN'importe quelle valeur est acceptée par NI_ChannelName.NI_ChannelName est le nom de la voie virtuelle qui produit le signal.
Nom des lignes numériquesNI_LineNamesChaîneN'importe quelle valeur est acceptée par NI_LineNames.NI_LineNames est le nom de la ligne numérique dans la waveform.
DonnéesNI_UnitDescriptionChaîneVolts, PSI, et ainsi de suite, sont des valeurs acceptables de NI_UnitDescription.NI_UnitDescription représente les unités de mesure de la waveform.

Le tableau suivant liste les attributs de la waveform définis par les VIs Express.

NomAttributType de donnéesValeurs acceptablesDescription
Horodatage de départNI_ExpStartTimeStampHorodatageN'importe quelle valeur est acceptée par NI_ExpStartTimeStamp.NI_ExpStartTimeStamp correspond à l'horodatage du premier échantillon de la première waveform. Dans les VIs Express, ceci est défini une fois au démarrage du VI et ne change pas, même si les données de la waveform sont générées dans une boucle. Dans les VIs Express, NI_ExpTimeStamp est défini selon l'horloge du PC, sauf si le signal provient de NI-DAQ. Lorsque la waveform a son origine dans NI-DAQ, NI-DAQ définit NI_ExpTimeStamp.
HorodatageNI_ExpTimeStampHorodatageN'importe quelle valeur est acceptée par NI_ExpTimeStamp.NI_ExpTimeStamp correspond à l'horodatage du premier échantillon de la waveform. Dans les VIs Express, NI_ExpTimeStamp est défini selon l'horloge du PC, sauf si le signal provient de NI-DAQ. Lorsque la waveform a son origine dans NI-DAQ, NI-DAQ définit NI_ExpTimeStamp.
Dimension XNI_ExpXDimensionChaîneUtilise un seul caractère pour la valeur de NI_ExpXDimension. À l'heure actuelle, seuls le t pour temps et le f pour fréquence sont supportés. La valeur de NI_ExpXDimension doit respecter la casse.Si la valeur de NI_ExpXDimension est t, t0 et dt ne changent pas. Si la valeur de NI_ExpXDimension est f, les VIs Express interprètent t0 et dt en tant que f0 et df. Pour toutes les autres valeurs, les VIs Express VIs interprètent de manière générique t0 et dt comme X0 et dX, mais sans autre effet.
Temps relatif ?NI_ExpIsRelativeTimeBooléenVRAI ou FAUX sont acceptées par NI_ExpIsRelativeTime.Si et seulement si NI_ExpXDimension est t, les VIs Express définissent t0 en tant que valeur d'horodatage relative/absolue.
Remarque  Les VIs Express utilisent également les attributs définis par NI-DAQ. Si la waveform n'a pas son origine dans NI-DAQ, les VIs Express ajoutent NI_ChannelName.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile