VIs et fonctions de waveform

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions Waveform pour construire des waveforms contenant des valeurs de waveforms, des informations sur les voies et des informations temporelles, et pour définir et obtenir les attributs et les composantes de waveforms.

Les VIs et fonctions de cette palette peuvent renvoyer des codes d'erreur waveform.

Objet de paletteDescription
Aligner des waveforms à t0Remplace toutes les valeurs d'horodatage (t0) de waveforms en entrée par la valeur de l'élément indice dans le tableau. Le type de données que vous câblez à l'entrée waveforms en entrée et le type de données de l'élément Y de la waveform analogique déterminent l'instance polymorphe à utiliser.
Analogique en numériqueConvertit une waveform analogique en waveform numérique ou données numériques. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Définir un attribut de waveformAjoute ou remplace un attribut de waveform. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de données pour la valeur de l'attribut.
Durée d'une waveformCalcule la durée de la waveform en entrée au moyen de l'équation suivante : durée = (nbre d'échantillons - 1) × dx. Câblez des données à l'entrée waveform en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Indexer un tableau de waveformsCe VI vous permet de sélectionner une waveform en sortie dans un tableau de waveforms analogiques ou numériques. Vous pouvez sélectionner la waveform par l'indice du tableau ou par le nom de la voie. Le type de données que vous câblez aux entrées tableau de waveforms et indice et le type de données du composant Y de la waveform analogique déterminent l'instance polymorphe à utiliser.
Mise à l'échelle de Delta tMultiplie le composant delta t de la waveform selon le facteur d'échelle spécifié. Généralement, ceci augmente ou diminue la fréquence d'échantillonnage de la waveform. Le type de données que vous câblez à l'entrée waveform en entrée et le type de données de l'élément Y de la waveform analogique déterminent l'instance polymorphe à utiliser.
Numérique en analogiqueConvertit une waveform analogique en waveform numérique ou données numériques. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Obtenir les composantes d'une waveform (Waveform analogique)Renvoie les composantes de waveform analogique que vous spécifiez. Pour spécifier des composantes, cliquez au milieu du terminal de sortie et sélectionnez la composante de votre choix.
Obtenir un attribut de waveformRécupère les noms et les valeurs de tous les attributs ou la valeur d'un seul attribut, suivant que vous avez ou non câblé le paramètre nom.
Obtenir une valeur XYRenvoie la valeur X et Y d'une waveform ou d'un ensemble de données numériques. Le type de données que vous câblez à l'entrée waveform en entrée et le type de données de l'élément Y de la waveform analogique déterminent l'instance polymorphe à utiliser.
Sous-ensemble d'une waveformRécupère un extrait d'une waveform à un instant ou un indice spécifié. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Tableau des temps d'une waveformCrée un tableau des temps à l'origine t0 des waveforms. Chaque élément du tableau correspond à l'horodatage de chaque valeur de données de la waveform. Câblez des données à l'entrée waveform en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Uniformiser le dtRemplace toutes les valeurs dt par la valeur dt de la waveform à la position de l'indice dans waveforms en entrée. Le type de données que vous câblez à l'entrée waveforms en entrée et le type de données de l'élément Y de la waveform analogique déterminent l'instance polymorphe à utiliser.
Valeur finale du tempsRenvoie la valeur du temps de fin de waveform en entrée. La formule utilisée est xf = x0 + durée de waveform en entrée. Câblez des données à l'entrée waveform en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


Sous-paletteDescription
VIs d'E/S sur fichiers de waveformUtilisez les VIs d'E/S sur fichiers de waveform pour la lecture de données de waveform à partir de fichiers et l'écriture dans ces fichiers.
VIs et fonctions waveform analogiqueUtilisez les VIs et les fonctions waveform analogique afin d'effectuer des fonctions arithmétiques et des fonctions de comparaison sur les waveforms.
VIs et fonctions waveform numériquesUtilisez les VIs et fonctions waveform numérique pour effectuer des opérations sur les waveforms et les données numériques.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile