Paramètres de résolution d'ÉDO (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Le tableau suivant répertorie les paramètres utilisés par le module MathScript RT pour configurer les résolutions d'ÉDO MathScript, ainsi que les caractéristiques de ces paramètres. Utilisez la fonction odepset pour obtenir ou définir ces paramètres.


Nom du paramètreAncien nomDescriptionValeurs possibles
AbsTolAbsTolSpécifie la tolérance absolue utilisée par les résolutions d'ÉDO pour contrôler l'erreur. Pour y' = f(y), la formule suivante représente l'erreur maintenue par les résolutions d'ÉDO du module MathScript RT : erreur |y|*RelTol + AbsTol.AbsTol est un scalaire positif. La valeur par défaut est 1E–6.
InitialStepInitialStepSpécifie la taille du premier incrément temporel.InitialStep est un scalaire positif. La valeur par défaut est 0,01.
MaxStepMaxStepSpécifie la taille de l'incrément temporel maximal utilisé par les résolutions d'ÉDO.MaxStep est un scalaire positif. La valeur par défaut est 0,1.
MinStepN/ASpécifie la taille de l'incrément temporel minimal utilisé par les résolutions d'ÉDO.MinStep est un scalaire positif. La valeur par défaut est 1E–8.
RelTolRelTolSpécifie la tolérance relative utilisée par les résolutions d'ÉDO pour contrôler l'erreur. Pour y' = f(y), la formule suivante représente l'erreur maintenue par les résolutions d'ÉDO du module MathScript RT : erreur |y|*RelTol + AbsTol.RelTol est un scalaire positif. La valeur par défaut est 0,0001.


Le tableau suivant répertorie les paramètres de résolution d'ÉDO du module MathScript RT qui sont ignorés s'ils sont spécifiés.


Nom du paramètreAncien nomDescriptionValeurs possibles
NormCntlNormControlSpécifie le type de calcul de tolérance d'erreur de la résolution.NormCntl est un scalaire booléen. La valeur par défaut est Faux.
Output_FcnOutputFcnSpécifie une fonction de sortie pour afficher les résultats de la résolution.Output_Fcn est une chaîne. La valeur par défaut est ''.
Output_SelOutputSelSpécifie les éléments pour lesquels une sortie doit être implémentée si une fonction de sortie est spécifiée par Output_Fcn.Output_Sel est un vecteur entier. La valeur par défaut est vide.
ExpandRefineSpécifie le facteur d'interpolation utilisé pour augmenter la qualité des valeurs en sortie si une fonction de sortie est définie.Expand est un entier positif. La valeur par défaut est 0.
StatsStatsSpécifie s'il faut imprimer les statistiques de coût pour le processus de résolution.Stats est un scalaire booléen. La valeur par défaut est Faux.
NonNegativeNonNegativeSpécifie qu'il faut définir les variables de solution à 0 même si leur solution réelle serait négative.NonNegative est un vecteur entier. La valeur par défaut est vide.
EventsEventsSpécifie une fonction événement à utiliser pour trouver les passages par 0 dans un des résultats.Events est une chaîne. La valeur par défaut est ''.
JacobianJacobianSpécifie une matrice jacobienne pour permettre aux résolutions d'ÉDO d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.Jacobian est une matrice. La valeur par défaut est vide.
Jacobian_PatternJPatternSpécifie une matrice {0, 1}.Jacobian_Pattern est une matrice {0, 1}. La valeur par défaut est vide.
VectorizedVectorizedSpécifie la résolution d'une fonction d'ÉDO vectorisée.Vectorized est un scalaire booléen. La valeur par défaut est Faux.
MassMassSpécifie une matrice de masse pour résoudre des équations ÉDA.Mass est une matrice. La valeur par défaut est vide.
MState_DepMStateDependenceSpécifie la dépendance de la matrice de masse.MState_Dep est une chaîne qui accepte les valeurs suivantes :

'none'
'weak' (default)
'strong'
Mv_PatternMvPatternSpécifie une matrice {0, 1}.Mv_Pattern est une matrice. La valeur par défaut est vide.
Mass_SingularMassSingularSpécifie si la matrice de masse est singulière.Mass_Singular est une chaîne qui accepte les valeurs suivantes :

'yes'
'no'
'maybe' (default)
InitialSlopeInitialSlopeSpécifie la pente initiale.InitialSlope est un vecteur. La valeur par défaut est vide.
MaxOrderMaxOrderSpécifie l'ordre maxiimal de la différentiation rétrograde.MaxOrder est un entier positif dans la gamme [1, 5]. La valeur par défaut est 5.
BDFBDFSpécifie s'il faut utiliser les formules de différentiation rétrograde.BDF est un scalaire booléen. La valeur par défaut est Faux.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile