Caractéristiques de support pour les fonctions MathScript (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les sections suivantes définissent les caractéristiques de support documentées dans la rubrique de référence pour chacune des fonctions MathScript intégrées.

Produit une diminution des performances

Cette catégorie désigne des fonctions qui risquent de changer la liste des chemins de recherche MathScript pendant l'exécution ou d'introduire de nouvelles variables pendant l'exécution si elles sont appelées à partir d'un nœud MathScript. Un symbole de mise en garde, représenté ci-dessous, apparaît à côté de la ligne qui appelle une de ces fonctions.

Le symbole de mise en garde indique que LabVIEW fonctionne avec une détection d'erreur réduite lors de l'édition et des performances moins bonnes à l'exécution pour le nœud MathScript. Vous pouvez modifier votre script pour supprimer le symbole de mise en garde du nœud MathScript et améliorer les performances à l'exécution.

Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW

Cette catégorie spécifie si vous pouvez utiliser la fonction dans une application autonome ou une bibliothèque partagée. Les fonctions possèdent une des valeurs caractéristiques suivantes :

  • Oui — Cette fonction est pleinement supportée par le moteur d'exécution LabVIEW.
  • Oui (si vous demandez une sortie) — Si vous assignez la sortie de la fonction à une variable MathScript, le moteur d'exécution LabVIEW exécute normalement la fonction. Sinon, le moteur d'exécution se contente d'ignorer la fonction. Par exemple, le moteur d'exécution supporte a = coherence(x, y), mais pas coherence(x, y). Ce comportement est dû au fait que le moteur d'exécution ne supporte pas les tracés générés si vous n'assignez pas la sortie à une variable.

    Ces fonctions peuvent rester dans vos scripts.
  • Non — La fonction renvoie toujours une erreur lorsqu'elle est appelée dans le moteur d'exécution LabVIEW.

    Supprimez la fonction de vos scripts avant de construire une application autonome ou une bibliothèque partagée.
  • Non (renvoie une erreur ou est ignorée) — Si vous assignez la sortie de la fonction à une variable MathScript, la fonction renvoie une erreur. Sinon, le moteur d'exécution se contente d'ignorer la fonction.

    N'assignez pas la sortie à une variable ou supprimez ces fonctions de vos scripts avant de construire une application autonome ou une bibliothèque partagée.
  • Non (toujours ignorée) — La fonction ne renvoie pas d'erreur, mais le moteur d'exécution LabVIEW ne l'exécute pas.

    Ces fonctions peuvent rester dans vos scripts.
  • Autre — Reportez-vous à la section Détails de la rubrique de la fonction pour en savoir plus sur le comportement de la fonction et sur comment modifier les scripts où elle se trouve pour l'inclure dans une application autonome ou une bibliothèque partagée.

Supportée sur les cibles RT

Cette catégorie spécifie si vous pouvez utiliser la fonction dans une application que vous déployez sur une cible matérielle temps réel. Les fonctions possèdent une des valeurs caractéristiques suivantes :

  • Oui — La fonction est supportée sur les cibles RT.
  • Oui (si vous demandez une sortie) — Si vous assignez la sortie de la fonction à une variable MathScript, la cible RT exécute normalement la fonction. Par exemple, les cibles RT supportent a = coherence(x, y), mais pas coherence(x, y). Ce comportement est dû au fait que les cibles RT ne supportent pas les tracés générés si vous n'assignez pas la sortie à une variable.
  • Non — La fonction n'est pas supportée sur les cibles RT.

Compatible avec les durées d'exécution limitées sur RT

Si la fonction est supportée sur les cibles RT, cette catégorie spécifie si elle s'exécute en général en une durée limitée quand elle est utilisée conformément à certaines règles. Les fonctions possèdent une des valeurs caractéristiques suivantes :

  • Oui — National Instruments a testé et classé un sous-ensemble de fonctions MathScript comme étant compatible avec les durées d'exécution limitées. S'il est important que votre application soit déterministe, utilisez ces fonctions et assurez-vous que les entrées des fonctions ont les types de données recommandés dans la rubrique d'aide de chaque fonction pour que LabVIEW ne contraigne pas les valeurs en entrée.
  • Non (influence tout le script) — La fonction est supportée sur les cibles RT mais engendre des durées d'exécution sans limites dans tout le nœud MathScript, y compris toute la chaîne d'appel des fonctions définies par l'utilisateur si la fonction se trouve dans une fonction définie par l'utilisateur.

    Évitez d'utiliser ces fonctions dans les nœuds MathScript et les fonctions définies par l'utilisateur.
  • Non caractérisée — National Instruments n'a ni testé ni classé la fonction comme étant compatible ou incompatible avec les durées d'exécution limitées. Pour assurer que l'application réponde aux spécifications de cadencement, National Instruments vous recommande de passer votre code en revue et d'effectuer des tests de performances au niveau du jitter dans votre application avant de la déployer.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile