gradient (fonction du module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Classe propriétaire : vector

Requiert : Module MathScript RT

Syntaxe

fx = gradient(f)

fx = gradient(f, d)

fx = gradient(f, dx, dy)

[fx, fy] = gradient(f)

[fx, fy] = gradient(f, d)

[fx, fy] = gradient(f, dx, dy)

Description

Calcule la fonction gradient des éléments en entrée.

Détails

Exemples

Entrées

Nom Description
f Spécifie les valeurs de la fonction pour lesquelles vous voulez calculer le gradient. f est un vecteur ou une matrice.
d Spécifie l'intervalle entre les points le long des axes x et y, ou entre les valeurs des première et seconde dimensions d'un tableau 2D. d est un tableau de nombres flottants double précision réels. La valeur par défaut est 1 ou dx = dy = 1.
dx Spécifie l'intervalle entre les points le long de l'axe x ou entre les valeurs de la deuxième dimension d'un tableau 2D. dx est un tableau de nombres flottants double précision réels. La valeur par défaut est 1.
dy Spécifie l'intervalle entre les points le long de l'axe y ou entre les valeurs de la première dimension d'un tableau 2D. dy est un tableau de nombres flottants double précision réels. La valeur par défaut est 1.

Sorties

Nom Description
fx Renvoie la différence en valeurs de la fonction gradient de f par rapport à l'axe x, ou df/dx. fx a la même dimension et le même type de données que f.
fy Renvoie la différence en valeurs de la fonction gradient de f par rapport à l'axe y, ou df/dy. fy a la même dimension et le même type de données que f.

Détails

Vous pouvez spécifier l'intervalle entre les points de la fonction gradient de deux façons. Si dx ou dy ne contient qu'un élément, l'intervalle entre deux points consécutifs sur l'axe correspondant est constant. Si dx ou dy contient plusieurs éléments, les valeurs des éléments spécifient les coordonnées des points sur les axes correspondants. La longueur de dx ou dy doit donc être conforme à la dimension correspondante de f.

Le tableau suivant répertorie les caractéristiques de support de cette fonction.

Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW Oui
Supportée sur les cibles RT Oui
Compatible avec les durées d'exécution limitées sur RT Non caractérisée

Exemples

F = rand(3, 4)
[Fx, Fy] = gradient(F, [1, 2, 3, 4], [1, 2, 3])

Rubriques apparentées

difference

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile