rt_loguserevent (fonction du module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Classe propriétaire : rt

Requiert : Module Real-Time et Toolkit Real-Time Execution Trace et Module MathScript RT

Syntaxe

rt_loguserevent(eventid)

Description

Enregistre un événement défini par l'utilisateur dans un fichier journal lors d'une session de suivi. Cette fonction peut être particulièrement utile pour le suivi dans un nœud MathScript. Vous pouvez enregistrer des événements utilisateur dans un fichier journal pour déterminer quel point de la session de suivi correspond à une ligne spécifique du nœud MathScript. Par exemple, vous pouvez enregistrer un événement utilisateur dans un fichier journal avant et après une certaine section du nœud MathScript. Vous serez alors en mesure de dire si le problème se situe entre les deux marqueurs d'événement utilisateur figurant dans l'outil Real-Time Execution Trace Tool.

Détails

Exemples

Entrées

Nom Description
eventid Spécifie le code d'événement utilisé pour identifier le marqueur d'événement personnalisé. eventid est un entier 32 bits non signé. Cependant, cette fonction renvoie une erreur si vous spécifiez un nombre qui se trouve en dehors des codes d'événement valides, de 0 à 255.

Détails

(Toolkit Real-Time Execution Trace) Cette fonction est semblable au VI TraceTool Log User Event. Vous pouvez utiliser cette fonction avec les VIs Execution Trace Tool. Par exemple, vous pouvez utiliser le VI TraceTool Start Trace pour lancer une session de suivi avant d'entrer dans le nœud MathScript, puis utiliser la fonction rt_loguserevent pour enregistrer un événement utilisateur de la session de suivi dans un fichier journal. Cependant, le toolkit Real-Time Execution Trace doit être installé et activé pour pouvoir utiliser cette fonction.

Lorsque vous appelez cette fonction dans un nœud MathScript avec la mise au point désactivée, LabVIEW s'exécute avec des performances légèrement moins bonnes pour le nœud. Du fait de ce comportement, les résultats de suivi sont différents des caractéristiques de cadencement et d'exécution du VI lorsque vous n'en faites pas le suivi avec cette fonction. Pour éviter ce comportement, vous pouvez répartir votre script entre plusieurs nœuds MathScript et utiliser le VI TraceTool Log User Event entre ces nœuds.

Le tableau suivant répertorie les caractéristiques de support de cette fonction.

Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW Oui
Supportée sur les cibles RT Oui
Compatible avec les durées d'exécution limitées sur RT Non caractérisée

Exemples

rt_starttrace(true, 400000);
A = rand;
B = rand;
C = A*B;
rt_loguserevent(1);
A = B*C;
B = A*C;
C = A*B;
rt_loguserevent(2);
rt_stopsend('MyHostPC');

Rubriques apparentées

rt_loadsend
rt_starttrace
rt_stopsave
rt_stopsend

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile