rt_starttrace (fonction du module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Classe propriétaire : rt

Requiert : Module Real-Time et Toolkit Real-Time Execution Trace et Module MathScript RT

Syntaxe

rt_starttrace

rt_starttrace(detail)

rt_starttrace(detail, buffer)

rt_starttrace(detail, buffer, threads)

rt_starttrace(detail, buffer, threads, vis)

bufSize = rt_starttrace

bufSize = rt_starttrace(detail)

bufSize = rt_starttrace(detail, buffer)

bufSize = rt_starttrace(detail, buffer, threads)

bufSize = rt_starttrace(detail, buffer, threads, vis)

Description

Lance une session de suivi et, en option, enregistre dans un fichier journal les événements de VI, de thread et utilisateur qui ont eu lieu lorsque la fonction a fini de s'exécuter. Si vous utilisez cette fonction pour activer le suivi sur la cible RT, la cible continue le suivi de l'exécution jusqu'à ce qu'elle soit redémarrée. Bien que les fonctions rt_stopsend et rt_stopsave arrêtent l'enregistrement des données de suivi dans un fichier journal, elles n'arrêtent pas le suivi de l'exécution.

Détails

Exemples

Entrées

Nom Description
detail Spécifie s'il faut activer l'enregistrement des événements d'analyse et personnalisés de la session de suivi dans un fichier journal. detail est un booléen. La valeur par défaut est Faux.
buffer Spécifie la taille, en octets, du buffer utilisé pour stocker la session de suivi. buffer est un entier 32 bits signé. La valeur par défaut est 250 000. La taille de buffer que vous spécifiez la première fois que vous appelez cette fonction est appliquée, et les appels ultérieurs de cette fonction ne peuvent pas redimensionner le buffer tant que vous n'avez pas redémarré la cible RT.
threads Spécifie s'il faut activer l'enregistrement des événements de thread dans un fichier journal. threads est un booléen. La valeur par défaut est 1.
vis Spécifie s'il faut activer l'enregistrement des événements de VI dans un fichier journal. vis est un booléen. La valeur par défaut est 1.

Sorties

Nom Description
bufSize Renvoie la taille réelle du buffer alloué au stockage de la session de suivi. La taille réelle peut être plus petite que la taille que vous avez spécifiée pour l'entrée buffer si la cible RT n'a pas assez de mémoire.

Détails

(Toolkit Real-Time Execution Trace) Cette fonction est semblable au VI TraceTool Start Trace. Vous pouvez utiliser cette fonction avec les VIs Execution Trace Tool. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction rt_starttrace pour lancer une session de suivi, puis utiliser le VI TraceTool Stop Trace and Send pour fermer la session de suivi après être sorti du nœud MathScript. Cependant, le toolkit Real-Time Execution Trace doit être installé et activé pour pouvoir utiliser cette fonction.

Lorsque vous appelez cette fonction dans un nœud MathScript avec la mise au point désactivée, LabVIEW s'exécute avec des performances légèrement moins bonnes pour le nœud. Du fait de ce comportement, les résultats de suivi sont différents des caractéristiques de cadencement et d'exécution du VI lorsque vous n'en faites pas le suivi avec cette fonction. Pour éviter ce comportement, vous pouvez utiliser les VIs du toolkit Execution Trace en dehors du nœud MathScript.

Le tableau suivant répertorie les caractéristiques de support de cette fonction.

Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW Oui
Supportée sur les cibles RT Oui
Compatible avec les durées d'exécution limitées sur RT Non caractérisée

Exemples

rt_starttrace(true, 400000);
A = rand;
B = rand;
C = A*B;
rt_loguserevent(1);
A = B*C;
B = A*C;
C = A*B;
rt_loguserevent(2);
rt_stopsend('MyHostPC');

Rubriques apparentées

rt_loadsend
rt_loguserevent
rt_stopsave
rt_stopsend

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile