save (fonction du module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Classe propriétaire : support

Requiert : Module MathScript RT

Syntaxe

save

save file

save file a b ... c

save file '-struct' structname fieldname1 fieldname2...

Description

Enregistre les variables dans un fichier. save et save file enregistrent toutes les variables dans un fichier. save file a b ... c enregistre les variables a, b, ..., et c dans un fichier. Vous pouvez spécifier un nombre illimité de variables à enregistrer. save file '-struct' structname fieldname1 fieldname2... enregistre les champs spécifiés par fieldname1, fieldname2... dans la struct spécifiée par structname dans un fichier. Vous pouvez spécifier un nombre illimité de champs à enregistrer. Vous devez utiliser la fonction save pour enregistrer des variables dans un fichier avant de charger ces variables avec la fonction load.

La chaîne file peut être un chemin absolu ou un chemin relatif au répertoire de travail actuel. Si vous ne spécifiez pas file, LabVIEW enregistre les variables dans le fichier default.mlv dans le répertoire de travail actuel.

Si file enregistre dans le répertoire de travail actuel, vous pouvez seulement indiquer son nom de fichier. Si file enregistre à un emplacement autre que le répertoire de travail actuel, vous devez préciser son chemin et utiliser des guillemets simples pour le définir comme chaîne.

Détails

Exemples

Détails

Vous pouvez utiliser la fonction save dans les cas suivants :
  • Pour enregistrer des variables dans un fichier .mlv.
  • (Windows) Pour enregistrer des variables dans un fichier de mesures binaire (.tdm ou .tdms). Vous pourrez alors échanger des données entre les logiciels NI, comme LabVIEW et DIAdem. Si vous utilisez la fonction save pour enregistrer des variables dans un fichier .tdm ou .tdms, LabVIEW enregistre chaque variable comme groupe de voies. Le nom de la variable détermine le nom du groupe de voies. Si le fichier .tdm ou .tdms que vous spécifiez existe déjà, LabVIEW remplace le fichier existant. LabVIEW crée aussi une copie de sauvegarde du fichier existant. LabVIEW ne supporte pas l'enregistrement de variables non numériques dans un fichier .tdm ou .tdms.
  • (Windows) Pour charger des données dans un fichier de données externe, comme un fichier .csv ou .mdf. Pour enregistrer des données dans un fichier de données externe, vous devez d'abord installer les DataPlugins National Instruments appropriés. Reportez-vous au site Web de National Instruments pour télécharger les DataPlugins. LabVIEW ne supporte pas l'enregistrement de variables non numériques dans un fichier de données externe.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction fwrite_csv pour enregistrer des données dans un fichier .csv.

Vous ne pouvez pas utiliser la syntaxe précédente pour enregistrer les données dans un fichier dont le nom est défini dans une variable. Utilisez la syntaxe de l'exemple suivant pour enregistrer la variable A dans un fichier appelé mon_fichier, dont vous définissez le nom dans la variable nomf.
nomf = 'mon_fichier'
save(nomf, 'A')

Le chemin de fichier que vous spécifiez peut être relatif au répertoire de travail. Les changements que vous apportez au répertoire de travail en utilisant la fonction cd ne s'appliquent qu'à l'instance actuelle de la fenêtre MathScript LabVIEW ou du nœud MathScript que vous utilisez pour appeler la fonction. Les changements apportés au répertoire de travail d'un nœud MathScript ne s'appliquent pas aux autres nœuds MathScript. LabVIEW restaure le répertoire de travail par défaut lorsque vous fermez la fenêtre MathScript LabVIEW ou lorsque le nœud MathScript arrête de s'exécuter. Utilisez la page MathScript : chemins de la recherche de la boîte de dialogue Propriétés de MathScript LabVIEW pour changer le répertoire de travail par défaut pour la fenêtre MathScript LabVIEW. Utilisez la page MathScript de la boîte de dialogue Options pour changer le répertoire de travail par défaut des nœuds MathScript dans l'instance d'application principale.

Le tableau suivant répertorie les caractéristiques de support de cette fonction.

Produit une diminution des performances (symbole de mise en garde) Oui
Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW Non
Supportée sur les cibles RT Non

Exemples

clear all
A = 12
save
clear all
load
B = A+1

save 'C:\Program Files\National Instruments\data.mlv'

Rubriques apparentées

cd
fwrite_csv
load
pwd

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile