textread (fonction du module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Classe propriétaire : support

Requiert : Module MathScript RT

Syntaxe

[a, b, ...] = textread(file, format)

[a, b, ...] = textread(file, format, size)

Description

Lit le texte dans un fichier et convertit le texte en type de données approprié. Le nombre de sorties doit être égal au nombre de codes de conversion dans format.

Détails

Exemples

Entrées

Nom Description
file Spécifie le chemin du fichier que vous voulez lire. Si file est un chemin relatif, LabVIEW recherche le fichier dans le répertoire de travail actuel. file est une chaîne.
format Spécifie le format utilisé pour lire du texte dans le fichier. format doit utiliser la syntaxe de spécification de format appropriée. format est une chaîne.
size Spécifie la quantité de texte à lire dans le fichier. Si vous ne spécifiez pas size ou si size est inf, LabVIEW lit le fichier en utilisant le format spécifié jusqu'à ce que tout le texte soit lu ou qu'une erreur se produise. size est un scalaire.

Sorties

Nom Description
a Renvoie le texte du fichier selon le premier code de conversion de format. a est un vecteur ou une matrice de doubles ou de caractères.
b Renvoie le texte du fichier selon le second code de conversion de format. b est un vecteur ou une matrice de doubles ou de caractères.

Détails

Si vous utilisez cette fonction dans une application autonome ou une bibliothèque partagée, et que file est un chemin relatif, LabVIEW recherche le fichier dans le chemin où vous avez installé l'application ou la bibliothèque partagée. (Module Real-Time) Si vous déployez cette fonction sur une cible RT et que file est un chemin relatif, LabVIEW recherche le fichier dans le chemin renvoyé par le VI Répertoire de données par défaut.

Le tableau suivant répertorie les caractéristiques de support de cette fonction.

Supportée par le moteur d'exécution LabVIEW Oui
Supportée sur les cibles RT Oui
Compatible avec les durées d'exécution limitées sur RT Non (influence tout le script)

Exemples

t = 0:1:pi;
fid = fopen('test.txt', 'w');
fprintf(fid, '%f\n', t);
fclose(fid);
a = textread('test.txt', '%f')

Rubriques apparentées

fprintf
fscanf

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile