Configuration du type de données des terminaux de sortie des nœuds MathScript (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW détermine les types de données des variables dans les nœuds MathScript lors de l'édition. Le type de données est le plus petit type de données capable de contenir toutes les valeurs possibles de la variable. Par exemple, si la valeur d'une variable est la racine carrée d'un nombre, LabVIEW détermine que le type de données est un nombre à virgule flottante double précision complexe, même si la valeur est un entier.

Par défaut, LabVIEW sélectionne automatiquement le type de données pour les terminaux de sortie qui ont des variables assignées lorsque vous cliquez en dehors d'un nœud MathScript. Si une variable assignée à un terminal de sortie n'est pas définie dans le script, ou si LabVIEW ne peut pas détecter certaines variables du script (si le script contient une erreur, par exemple), vous devez résoudre la condition pour que LabVIEW puisse sélectionner le type de données du terminal.

Cliquez avec le bouton droit sur un terminal de sortie et déplacez le curseur sur l'élément de menu Choisir le type de la donnée pour afficher le type ou les types de données que LabVIEW détermine dans le menu local. Les types de données déterminés par LabVIEW sont indiqués par un astérisque (*), comme représenté ci-après.

Si LabVIEW ne peut déterminer le type de données d'une variable qu'à l'exécution, vous devez configurer manuellement le type de données du terminal. Effectuez les étapes suivantes pour changer manuellement le type de données d'un terminal de sortie d'un nœud de script MathScript.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal de sortie et sélectionnez Choisir le type de la donnée»Tous les types dans le menu local. Une liste des types de données disponibles apparaît.
  2. Sélectionnez le type de données que vous désirez utiliser.

Si vous configurez manuellement un terminal en utilisant un autre type de données que celui qui est déterminé par LabVIEW, LabVIEW contraint si possible la valeur au type de données que vous avez sélectionné et place un point de coercition sur le terminal de sortie. LabVIEW renvoie une erreur lorsque la coercition n'est pas possible.

Remarque  Si LabVIEW contraint une valeur à un type de données plus petit que le type de données déterminé par LabVIEW, il y a un risque de perte de données. Par exemple, si LabVIEW contraint un nombre complexe à un nombre non complexe, vous risquez de perdre la partie imaginaire des données. Si LabVIEW contraint un nombre à virgule flottante à un nombre entier, vous risquez de perdre la partie fractionnaire des données.

Une fois que vous avez manuellement configuré le type de données d'un terminal de sortie, LabVIEW ne sélectionne plus de type de données pour ce terminal. Pour réactiver la sélection automatique des types de données de ce terminal, cliquez avec le bouton droit sur le terminal de sortie et sélectionnez Choisir le type de la donnée»Sélection automatique du type dans le menu local.

Terminaux d'entrée du nœud MathScript

Comme le nœud MathScript ne se comporte pas de la même manière que le nœud de script MATLAB, vous ne pouvez pas changer le type de données des terminaux d'entrée. Au lieu de cela, si vous câblez un type de données non supporté au terminal d'entrée d'un nœud MathScript, LabVIEW affiche un fil de liaison brisé.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile