Création de variables globales dans MathScript LabVIEW (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la fonction global du module MathScript RT pour créer des variables globales dans MathScript LabVIEW. Utilisez des variables globales dans MathScript pour accéder aux données et les transférer entre la fenêtre MathScript LabVIEW et un nœud MathScript ou entre deux nœuds MathScript.

Remarque Remarque  La fonction global génère des variables globales dans un autre contexte que les variables globales dans LabVIEW. Par exemple, si vous utilisez la fonction global pour générer la variable globale a dans MathScript, vous pouvez aussi créer une autre variable globale a dans LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une variable globale dans la fenêtre MathScript LabVIEW, puis accédez à la variable globale à partir d'un nœud MathScript.

  1. Appelez les commandes suivantes dans la fenêtre MathScript LabVIEW afin de définir la variable a comme variable globale :

    a = 10;
    global a
  2. Ouvrez un nouveau VI et ajoutez un nœud MathScript au diagramme.

  3. Utilisez l'outil Doigt ou l'outil Texte pour entrer le script suivant dans le nœud MathScript :

    global a
    b = a + 1

    Comme le montre le script précédent, vous devez appeler la fonction global avant d'utiliser la variable a. Sinon, LabVIEW en déduit que a est une variable locale et n'utilise pas la variable a que vous avez créée à l'étape 1.
  4. Ajoutez une sortie au nœud MathScript et créez un indicateur pour cette sortie.
    1. Faites un clic droit sur le côté droit du cadre du nœud MathScript et sélectionnez Ajouter une sortie»b dans le menu local.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal de sortie b et sélectionnez Choisir le type de données»Tous les types»Scalaire»U32 dans le menu local pour configurer le type de données du terminal.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal de sortie b et sélectionnez Créer»Indicateur dans le menu local pour créer un indicateur intitulé b.
  5. Faites un clic droit sur le terminal de sortie sortie d'erreur et sélectionnez Créer»Indicateur dans le menu local pour créer un indicateur cluster sortie d'erreur.
  6. Exécutez le VI. LabVIEW appelle le serveur du module MathScript RT, ajoute 1 à la variable globale a et affiche le résultat dans l'indicateur b.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile