Définition d'une fonction ou d'un script (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous ne pouvez pas exécuter directement des fonctions MathScript. Autrement dit, vous devez d'abord définir et enregistrer une fonction avant de pouvoir appeler cette fonction par des entrées et sorties dans la fenêtre MathScript LabVIEW ou le nœud MathScript. Effectuez les étapes suivantes pour créer une fonction ou un script et les préparer pour les utiliser dans la fenêtre MathScript LabVIEW ou le nœud MathScript.

Attention  Si vous définissez une fonction qui porte le même nom qu'une fonction intégrée du module MathScript RT, LabVIEW exécute la fonction que vous avez définie au lieu de la fonction d'origine. Lorsque vous exécutez la commande help, LabVIEW ne renvoie que le contenu de l'aide de la fonction que vous avez définie. Vous ne pouvez pas récupérer le contenu de l'aide de la fonction d'origine du module MathScript RT.
  1. Dans l'Éditeur de script de la page Script, dans la fenêtre MathScript LabVIEW, créez une fonction ou un script en utilisant la bonne syntaxe. Vous pouvez aussi utiliser un éditeur de texte pour créer la fonction ou le script.
Remarque Remarque  Pour ouvrir un nouvel Éditeur de script dans une autre fenêtre, sélectionnez Fichier»Nouvel éditeur de script ou faites un clic droit sur l'Éditeur de script de la page Script et sélectionnez Nouvel éditeur de script dans le menu local.
  1. Enregistrez la fonction ou le script. Le nom de fichier d'une fonction doit être identique au nom de la fonction et doit avoir l'extension.m en minuscule. Par exemple, le nom de fichier de la fonction foo doit être foo.m. Utilisez des noms uniques pour les fonctions et les scripts. Vous devez enregistrer la fonction ou le script dans un répertoire du chemin de la recherche MathScript.
Remarque  Si vous définissez une fonction portant le même nom qu'une fonction intégrée du module MathScript RT et que vous voulez revenir à la fonction d'origine, vous pouvez soit supprimer la fonction que vous avez définie, soit renommer la fonction que vous avez définie avec un nom différent de celui de la fonction d'origine du module MathScript RT ou supprimer le chemin qui lie à la fonction que vous avez définie dans la liste des chemins de recherche par défaut. Une fois que vous avez supprimé le chemin, LabVIEW ne charge plus en mémoire la fonction que vous avez définie car la liste dans laquelle LabVIEW effectue sa recherche ne contient pas le chemin vers la fonction.

Une fois que vous avez défini et enregistré une fonction, vous pouvez appeler la fonction que vous avez définie à partir de la fenêtre MathScript LabVIEW ou du Nœud MathScript.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile