Activation et désactivation de la mise en évidence dans les scripts des nœuds MathScript (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La mise en évidence dans les scripts utilise des couleurs et des attributs de police pour distinguer les différentes parties d'un script dans un nœud MathScript. Ces couleurs et ces attributs améliorent la lisibilité du script et vous aident à mettre au point un script qui contient des erreurs ou renvoie des données inattendues. Les nœuds MathScript comportent deux types de mise en évidence de scripts :

  • Mise en évidence de la syntaxe — Affiche de différentes couleurs les éléments du script, comme les opérateurs et les commentaires. Par exemple, si une variable ou une fonction définie par l'utilisateur redéfinit une fonction MathScript intégrée, la mise en évidence dans la syntaxe utilise la couleur des variables ou des fonctions définies par l'utilisateur pour cet élément de script plutôt que la couleur des fonctions intégrées.
    Remarque Remarque  (Windows) La mise en évidence de la syntaxe est également disponible dans l'Éditeur de script de la fenêtre MathScript LabVIEW.
  • Mise en évidence du type de données — Affiche les types de données en différentes couleurs et attributs de police. La mise en évidence du type de données vous permet de voir quand le script redéfinit une variable à un autre type de données.

Effectuez les étapes suivantes pour activer la mise en évidence de la syntaxe ou du type de données pour un nœud MathScript particulier.

  1. Cliquez avec le bouton droit à l'intérieur du nœud MathScript.
  2. Sélectionnez Mise en évidence dans les scripts»Syntaxe ou Mise en évidence dans les scripts»Type de données dans le menu local. La mise en évidence de la syntaxe est activée par défaut.

Si vous activez la mise en évidence de la syntaxe ou du type de données pour un nœud MathScript, LabVIEW ignore tous les paramètres de style et de couleur que vous avez appliqués aux scripts à l'aide du menu déroulant Paramètres du texte de la barre d'outils. Si vous entrez un script alors que la mise en évidence du type de données est activée, cliquez en dehors du nœud pour appliquer les couleurs et les attributs de police.

Remarque  LabVIEW n'applique pas la mise en évidence du type de données si un nœud contient une erreur, ce qui est indiqué par un symbole rouge dans la zone grise sur le côté gauche du nœud.

Effectuez les étapes suivantes pour désactiver la mise en évidence de la syntaxe ou du type de données pour un nœud MathScript particulier.

  1. Cliquez avec le bouton droit à l'intérieur du nœud MathScript.
  2. Sélectionnez Mise en évidence dans les scripts»Aucune dans le menu local.

Pour activer ou désactiver la mise en évidence dans les scripts de tous les nœuds MathScript , utilisez la section Mise en évidence dans les scripts de la page MathScript de la boîte de dialogue Options.

Si vous utilisez la page MathScript pour désactiver la mise en évidence dans les scripts pour tous les nœuds MathScript, LabVIEW grise l'élément Mise en évidence dans les scripts dans les menus locaux des nœuds MathScript. Si vous désactivez la mise en évidence dans le script d'un nœud MathScript particulier, vous ne pouvez pas utiliser la page MathScript pour la réactiver pour ce nœud.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile