Écriture d'une fonction ou d'un script (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

MathScript LabVIEW est un environnement textuel que vous pouvez utiliser pour écrire des fonctions et des scripts. Vous pouvez traiter des scripts en utilisant MathScript LabVIEW dans la fenêtre MathScript LabVIEW ou un nœud MathScript.

Vous pouvez utiliser le nœud MathScript pour créer des scripts qui utilisent la syntaxe MathScript LabVIEW, charger des scripts que vous avez écrits en respectant la syntaxe MathScript LabVIEW ou une autre syntaxe textuelle, éditer les scripts que vous créez ou chargez, et traiter vos scripts MathScript ou basés sur une autre syntaxe textuelle en faisant appel au moteur du module MathScript RT. Les nœuds MathScript peuvent traiter un bon nombre des scripts textuels que vous créez dans un environnement MATLAB ou compatible avec MATLAB. Cependant, le moteur du module MathScript RT ne supporte pas toutes les fonctions supportées par le logiciel MATLAB. Il se peut donc que vos scripts existants utilisent des fonctions qui ne sont pas supportées. Vous pouvez implémenter ces fonctions-là avec une boîte de calcul ou un autre nœud de script.

La syntaxe MathScript est une syntaxe intuitive et logique principalement basée sur des termes de programmation informatique et de mathématiques standard, des termes communément utilisés, ainsi que des abréviations descriptives, des termes tronqués et des concaténations de termes standard. La fenêtre MathScript LabVIEW et les nœuds MathScript sont capables de traiter des fichiers que vous créez en utilisant la syntaxe actuelle de MathScript ainsi que ceux que vous créez avec des syntaxes antérieures de MathScript afin d'assurer la rétrocompatibilité. La fenêtre MathScript LabVIEW et les nœuds MathScript peuvent également traiter certains de vos fichiers qui utilisent d'autres syntaxes basées texte, comme les fichiers que vous avez créés avec le logiciel MATLAB®. Comme le moteur du module MathScript RT est utilisé pour traiter des scripts dans la fenêtre MathScript LabVIEW et les nœuds MathScript et que ce moteur ne supporte pas toutes les syntaxes, tous les scripts basés texte existants ne sont pas supportés.

(LabVIEW 64 bits) LabVIEW MathScript n'est pas supporté dans LabVIEW 64 bits.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile