Organisation de données de types et tailles différents dans des variables (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des tableaux de cellules pour stocker et organiser des données dans une seule variable. Les tableaux de cellules contiennent des cellules, ou éléments ; chaque cellule peut stocker des données de type ou de taille différent des autres cellules du tableau de cellules. Tout comme les structures, les tableaux de cellules vous permettent d'organiser des données dans une seule variable ; cependant, les tableaux de cellules sont utiles pour contenir un tableau de chaînes ou de tableaux de différentes tailles. L'exemple suivant montre comment définir un tableau de cellules qui stocke une valeur chaîne, une matrice d'entiers et une valeur numérique :

X(1) = {'string'};

X(2) = {[1 3 5; 2 4 6]};

X(3) = {45.5};

Dans cet exemple, X est un tableau de cellules à trois cellules.

Définition de tableaux de cellules stockant des structures et d'autres tableaux de cellules

Les tableaux de cellules peuvent aussi stocker des types de données qui organisent des données dans une variable, comme des structures et d'autres tableaux de cellules. L'exemple suivant montre comment définir un tableau de cellules qui stocke une structure, qui stocke elle-même un tableau de cellules :

s.f = {[2 4 6], [1 3 5 7 9]};

A(1) = {s};

Dans l'exemple précédent, la première ligne définit la structure s avec le champ f qui stocke un tableau de cellules ayant deux vecteurs de tailles différentes. La deuxième ligne définit le tableau de cellules A qui stocke la structure s, stockant elle-même le tableau de cellules qui stocke les vecteurs.

L'illustration suivante montre les différents éléments de cet exemple dans la Liste de variables de la Fenêtre MathScript LabVIEW :

Vous pouvez aussi créer un tableau de cellules en passant un tableau 1D de chaînes du diagramme à un nœud MathScript ; le tableau LabVIEW devient un tableau de cellules dans l'environnement MathScript.

Reportez-vous au VI MathScript Euler Tour.vi du répertoire labview\examples\MathScript pour voir un exemple d'utilisation d'un tableau de cellules.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile