Mise au point des scripts MathScript (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Si VI est brisé, ou ne peut pas être exécuté, à cause d'un nœud MathScript, ou s'il n'est pas brisé mais qu'il renvoie des données inattendues, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour identifier et corriger les problèmes du script. Pour mettre au point un script dans un nœud MathScript, utilisez les outils suivants en plus des techniques de mise au point génériques des scripts.

Détection d'erreur

Vérifiez q'un symbole rouge n'apparaît pas dans la zone grise à gauche du nœud MathScript. Ce symbole indique que la ligne de script associée contient une erreur.

Mise en évidence de la syntaxe

Activez un type de mise en évidence dans les scripts, qui utilise des attributs de couleur et de police pour distinguer différentes parties d'un script. Si une variable ou une fonction définie par l'utilisateur redéfinit une fonction MathScript intégrée, la mise en évidence dans la syntaxe utilise la couleur des variables ou des fonctions définies par l'utilisateur pour cet élément de script plutôt que la couleur des fonctions intégrées. La mise en évidence du type de données vous permet de voir quand le script redéfinit une variable à un autre type de données.

Animation de l'exécution

Utilisez l'animation de l'exécution pour voir quelle ligne de script est actuellement en cours d'exécution. L'animation de l'exécution montre la progression d'une ligne de script à une autre en plaçant une flèche bleue clignotante à côté de la ligne qui est en cours d'exécution.

Mode pas à pas

Exécutez le script en mode pas à pas pour voir chaque action du script. Si le VI contient un nœud MathScript, une flèche bleue clignote à côté des lignes de script pour indiquer qu'elles sont prêtes à être exécutées.

Outil Sonde

Utilisez la sonde MathScript LabVIEW pour visualiser les données de votre script dans un nœud MathScript lors de l'exécution d'un VI. Cliquez avec le bouton droit sur un nœud MathScript et sélectionnez Sonde dans le menu local pour utiliser la sonde MathScript. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Sonde pour cliquer sur un nœud MathScript et afficher la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW.

À la différence des sondes fournies, vous ne pouvez pas configurer la sonde MathScript pour répondre aux données. Par exemple, vous ne pouvez pas spécifier si vous voulez définir un point d'arrêt conditionnel.

Points d'arrêt

Utilisez les points d'arrêt pour suspendre l'exécution, pour pouvoir exécuter en mode pas à pas ou insérer des sondes. L'illustration suivante montre un point d'arrêt sur une ligne de script dans un nœud MathScript. Le VI est mis en pause avant l'exécution de la ligne de script. Le point d'arrêt est mis en évidence par une puce rouge à côté de la ligne de script.

Aide contextuelle

Cliquez à l'extérieur d'un nœud MathScript puis déplacez le curseur sur une variable dans le script pour afficher le type de données de la variable dans la fenêtre d'Aide contextuelle.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile