Transfert de données vers et en provenance du nœud MathScript (module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Si vous passez un cluster ou un tableau 1D de chaînes dans un nœud MathScript, le nœud accepte ces types de données comme des types de données correspondants différents dans l'environnement MathScript.

Transfert de clusters vers un nœud MathScript

Vous pouvez passer des clusters LabVIEW dans un nœud MathScript. Si les conditions suivantes sont vraies, un cluster devient une structure dans l'environnement MathScript, avec des champs ayant les mêmes noms et valeurs que ceux des différents éléments du cluster :

  • Vous devez nommer tous les éléments du cluster. Les étiquettes doivent commencer par un caractère alphabétique et ne peuvent contenir que des caractères alphanumériques et des tirets bas, sans espace.
    Remarque Vous pouvez utiliser la fonction is_validvarname pour valider les étiquettes des éléments du cluster.
  • Vous utilisez les types de données suivants pour tous les éléments du cluster :
    • Scalaire, tableau 1D ou 2D des types de données suivants :
      • Booléen
      • Numérique
      • (Module Control Design and Simulation) Modèle état-espace, zéro-pôle-gain ou fonction de transfert
    • Scalaire ou tableau 1D de chaînes
    • Matrice réelle
    • Matrice complexe
    • Cluster qui répond aux conditions des éléments individuels d'un cluster

Si vous ne suivez pas ces conditions, le fil de liaison de l'entrée du nœud MathScript se brise.

Transfert de structures en dehors d'un nœud MathScript

Si vous passez une structure en sortie d'un nœud MathScript, elle devient un cluster dans l'environnement LabVIEW. Vous pouvez passer une structure à condition d'utiliser les types de données suivants pour les différents éléments de cette structure :

  • Scalaire, tableau 1D ou 2D des types de données suivants :
    • Booléen
    • Numérique
    • (Module Control Design and Simulation) Modèle état-espace, zéro-pôle-gain ou fonction de transfert
  • Tableau 1D ou 2D de chaînes :
  • Structure qui répond aux conditions des éléments individuels d'une structure

Si ces conditions ne sont pas remplies, le terminal de sortie du nœud MathScript est brisé.

Éviter des types de données différents dans les champs correspondants d'un tableau de structures

Lorsque vous transférez des structures en dehors d'un nœud MathScript, vous ne pouvez pas utiliser des types de données différents dans les champs correspondants d'un tableau de structures ; sinon, le terminal de sortie du nœud est brisé. L'exemple suivant montre des types de données différents dans les champs d'un tableau de structures à deux éléments :

a(1).b = 5;

a(2).b = 'string';

Dans la structure a(1), le type de données du champ b est un entier. Dans la structure a(2), le type de données du champ b est une chaîne. LabVIEW ne contraint pas un entier en chaîne ; la structure ne sort donc pas du nœud.

Transfert de tableaux de chaînes vers un nœud MathScript

Quand vous passez un tableau 1D de chaînes du diagramme à un nœud MathScript, le tableau de chaînes devient par défaut un tableau 2D rempli dans l'environnement MathScript. L'exemple suivant montre comment le nœud MathScript accepte un tableau LabVIEW de chaînes de différentes longueurs comme tableau 2D rempli.



Remarque  La face-avant précédente illustre l'indicateur chaînes en sortie configuré avec le type d'affichage Affichage des codes '\', qui affiche des codes à barre oblique inverse pour tous les caractères non affichables.

Dans cet exemple, le tableau de chaînes LabVIEW devient un tableau de caractères 2D rempli à 3 lignes et 13 colonnes. MathScript remplit les deux premières lignes avec des espaces jusqu'à ce que ces lignes aient la taille de la chaîne la plus longue. Si vous passez le tableau 2D rempli hors du nœud MathScript, il devient un tableau 1D de chaînes dans l'environnement LabVIEW ; cependant, il conserve les espaces appliqués par MathScript.

Transfert d'un tableau de chaînes comme tableau de cellules

Vous pouvez aussi passer un tableau 1D de chaînes dans un nœud MathScript et spécifier que chaque chaîne conserve sa propre longueur. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée du nœud MathScript et sélectionnez Représentation en chaîne»Tableau de cellules dans le menu local.

L'exemple suivant montre comment le nœud MathScript accepte un tableau 1D de chaînes de différentes longueurs quand vous spécifiez que la chaîne doit être représentée comme tableau de cellules.



Quand vous passez ce tableau de chaînes LabVIEW dans l'environnement MathScript, il devient un tableau de cellules à 1 ligne et 3 colonnes, et chaque chaîne maintient sa propre longueur. Si vous passez ce tableau de cellules hors du nœud, le tableau de cellules devient un tableau de chaînes 1D dans l'environnement LabVIEW.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile