Partage de données entre MathScript LabVIEW et d'autres applications (Module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez partager des données entre MathScript LabVIEW et d'autres applications en lisant et écrivant dans des fichiers. MathScript supporte plusieurs formats de fichiers reconnus par d'autres programmes, y compris les formats .mlv, .mat, .csv, .txt, .tdm, .tdms et .xsl. Utilisez la fonction load pour importer des variables ou des données dans un nœud MathScript ou dans la fenêtre MathScript LabVIEW. Utilisez la fonction save pour exporter des variables dans un fichier. Dans la fenêtre MathScript LabVIEW, les éléments Exécution»Charger des données et Exécution»Enregistrer les données du menu supportent les mêmes formats de fichiers que les fonctions load et save.

Remarque  MathScript ne supporte pas l'enregistrement des données dans des fichiers .mat. Si vous chargez les données d'un fichier .mat dans la fenêtre MathScript LabVIEW ou dans un nœud MathScript, vous pouvez les enregistrer dans un fichier .mlv.

MathScript fournit aussi des fonctions pour lire et écrire dans des formats de fichiers spécifiques. Par exemple, les fonctions fread_xls et fwrite_xls lisent et écrivent dans un fichier tableur Microsoft Excel. Vous pouvez utiliser des fonctions de la classe support pour lire et écrire dans plusieurs formats de fichiers. Pour lire ou écrire dans des formats de fichiers personnalisés pour des fichiers binaires ou texte, vous pouvez utiliser les fonctions fread et fwrite.

Pour partager des données sans utiliser de fichier, vous pouvez copier les données de la fenêtre MathScript LabVIEW ou de la sonde MathScript dans le presse-papiers sous forme de texte délimité par tabulations puis coller ce texte dans un programme de type éditeur de texte ou tableur. Pour copier des données de la fenêtre MathScript LabVIEW ou de la sonde MathScript, sélectionnez une variable dans la Liste de variables, puis cliquez avec le bouton droit sur les données dans la fenêtre d'aperçu et sélectionnez Copier les données à partir du menu local. Vous pouvez également copier des données textuelles directement à partir de la fenêtre de résultat de la fenêtre MathScript LabVIEW ou de l'onglet Sortie de la sonde MathScript.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile