Affichage des données d'un script à l'exécution (Module MathScript RT)

Aide du module LabVIEW 2012 MathScript RT

Date d'édition : June 2012

Numéro de référence : 373123C-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la sonde MathScript LabVIEW pour visualiser les données de votre script dans un nœud MathScript lors de l'exécution d'un VI. La sonde MathScript affiche la liste de toutes les variables que vous définissez dans votre script et donne un aperçu des variables que vous sélectionnez. La sonde MathScript affiche aussi le résultat généré à partir de votre script par LabVIEW. À la différence des sondes fournies, vous ne pouvez pas configurer la sonde MathScript pour répondre aux données. Par exemple, vous ne pouvez pas spécifier si vous voulez définir un point d'arrêt conditionnel.

Utilisez la sonde MathScript avec l'animation de l'exécution, l'exécution pas à pas et les points d'arrêt pour déterminer l'occurrence et l'emplacement de données incorrectes dans le script d'un nœud MathScript. Si des données sont disponibles, la sonde se met immédiatement à jour durant l'exécution en mode Animation, pas à pas, ou lorsque vous effectuez une pause à un point d'arrêt.

Effectuez les étapes suivantes pour utiliser la sonde MathScript.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un nœud MathScript et sélectionnez Sonde dans le menu local. Une fenêtre Sonde MathScript LabVIEW flottante s'affiche. La fenêtre Sonde MathScript LabVIEW comporte les mêmes éléments que la page Variables de la fenêtre MathScript LabVIEW. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Sonde pour cliquer sur un nœud MathScript et afficher la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW.
  2. Placez d'autres sondes MathScript sur les autres nœuds MathScript du VI. LabVIEW ajoute les nœuds MathScript à la Liste de variables de la page Variables de la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW. LabVIEW ajoute aussi une nouvelle page Sortie à la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW pour chaque nœud MathScript.
Remarque Pour vous aider à distinguer les nœuds MathScript les uns des autres dans la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW, assignez une étiquette unique à chaque nœud avant de placer une sonde MathScript sur le nœud. Sinon, LabVIEW assigne automatiquement un numéro à chaque nœud MathScript dans la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW.
  1. Exécutez le VI. La fenêtre Sonde MathScript LabVIEW affiche les données de toutes les variables du script.
  2. (Facultatif) Pour localiser la fenêtre de la Sonde MathScript LabVIEW à partir du diagramme, cliquez avec le bouton droit sur le nœud MathScript associé à la sonde MathScript et sélectionnez Rechercher la sonde dans le menu local. LabVIEW affiche la page Variables de la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW et met en surbrillance l'étiquette du nœud MathScript.
  3. Sélectionnez une variable dans la Liste de variables pour l'afficher dans la Fenêtre d'aperçu.
  4. Comparez les données qui apparaissent dans les fenêtres Sonde MathScript LabVIEW à celles que vous attendiez. Vous ne pouvez pas utiliser la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW pour modifier des données.
  5. Fermez la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW pour supprimer la sonde MathScript.

Si vous cliquez avec le bouton droit sur un nœud MathScript ou une variable dans la Liste de variables de la fenêtre Sonde MathScript LabVIEW, vous pouvez sélectionner les options suivantes dans le menu local.

  • Indiquer le nœud sur le diagramme — Trouve le nœud MathScript correspondant. LabVIEW affiche le diagramme qui contient ce nœud à l'avant-plan et met le nœud en évidence.
  • Afficher l'onglet Sortie — Affiche la page Sortie correspondante.

Si vous cliquez avec le bouton droit sur une page Sortie, vous pouvez sélectionner les options suivantes dans le menu local :

  • Effacer — Efface la page Sortie.
  • Indiquer le nœud sur le diagramme — Trouve le nœud MathScript correspondant. LabVIEW affiche le diagramme qui contient ce nœud à l'avant-plan et met le nœud en évidence.
  • Afficher les préférences — Affiche la page MathScript : options de fenêtre. Utilisez cette page pour configurer les paramètres, comme le style de police et le format d'affichage des nombres, de la page Sortie de la sonde MathScript.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile