Tableau de chaînes en chemin (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de conversions chemin/tableau/chaîne

Requiert : Système de développement de base

Convertit un tableau de chaînes en chemin relatif ou absolu.

Si le tableau contient une chaîne vide, le répertoire indiqué avant la chaîne vide est supprimé de la sortie du chemin. Ce comportement équivaut à passer au niveau supérieur dans la hiérarchie d'un répertoire.

Détails  

relatif indique si vous voulez créer un chemin relatif ou absolu. Si ce paramètre est VRAI, la fonction crée un chemin relatif. S'il est FAUX (valeur par défaut), la fonction crée un chemin absolu. S'il est FAUX et que le chemin spécifié n'est pas valide en tant que chemin absolu (par exemple, si le chemin signifie de monter d'un niveau), la fonction définit chemin à <Pas un chemin>.
tableau de chaînes contient les noms des composants du chemin que vous souhaitez construire. Le premier élément est le plus haut niveau de la hiérarchie du chemin (le nom de volume, pour les systèmes de fichiers qui supportent des volumes multiples) et le dernier élément est le dernier de la hiérarchie. Un élément qui contient une chaîne vide indique à LabVIEW de monter d'un niveau dans la hiérarchie.
Remarque  Chaque chaîne du tableau de chaînes doit représenter un élément unique du chemin complet. Des chemins partiels, tels que test\sous-test, ne sont pas valides en tant qu'éléments de tableaux car ils peuvent produire des chemins non valides sur des plates-formes qui utilisent des séparateurs de répertoires différents.
chemin est le chemin résultant.

Détails sur Tableau de chaînes en chemin

Supposons que le chemin d'accès au VI contenant cette fonction soit c:\dir1\main.vi. Pour utiliser cette fonction afin de créer un chemin relatif menant à un autre VI comme c:\dir1\dir2\called.vi, câblez VRAI à relatif. Dans tableau de chaînes, entrez dir2 comme premier élément et called.vi comme second élément. La fonction renvoie le chemin relatif de dir2\called.vi. Vous pouvez utiliser la fonction Composer un chemin pour ajouter le chemin relatif à la sortie de la fonction Chemin du VI actuel.

Pour créer un chemin absolu vers c:\dir1\dir2\called.vi, câblez FAUX à relatif. Dans tableau de chaînes, entrez c comme premier élément, dir1 comme second, dir2 comme troisième et called.vi comme quatrième élément. La fonction renvoie le chemin absolu de dir2\called.vi.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile