Menu déroulant d'erreurs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateur

Requiert : Système de développement de base

Utilisez le menu déroulant d'erreurs pour sélectionner et transférer rapidement des codes d'erreur NI ou personnalisés dans votre VI.

Vous pouvez configurer le menu déroulant pour qu'il renvoie un message d'erreur intégré ou vous pouvez créer un message d'erreur personnalisé qui ne sera utilisé qu'une fois. Par défaut, la chaîne source du cluster d'erreur contient la chaîne d'appel, du VI principal au VI actuel.

(Module Real-Time) Excluez la chaîne d'appel afin de minimiser le jitter dans les applications temps réel. Vous ne pouvez pas utiliser le menu déroulant d'erreurs dans les VIs qui s'exécutent sur des cibles RT.

La figure suivante représente un menu déroulant d'erreurs configuré.

Le menu déroulant d'erreurs configuré se compose des éléments suivants.

SectionDescription
Bascule entre erreur et mise en garde.
Indique si l'erreur comprend la chaîne d'appel.
6:LabVIEW…Description de l'erreur. Cliquez avec le bouton droit sur le menu déroulant d'erreurs, puis sélectionnez Éléments visibles»Texte explicatif de l'erreur dans le menu local pour afficher ou masquer la description de l'erreur.
Lance la boîte de dialogue Sélectionnez une erreur.

Après avoir sélectionné l'erreur, vous pouvez en changer le type (Erreur ou Mise en garde) et choisir d'inclure ou non la chaîne d'appel en cliquant sur les icônes du menu déroulant. Vous pouvez aussi changer le type d'erreur et les options de chaîne d'appel en cliquant avec le bouton droit sur le menu déroulant d'erreurs et en sélectionnant Générer une erreur, Générer une mise en garde, Inclure la chaîne d'appel ou Exclure la chaîne d'appel dans le menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile