Fonctions d'événements

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateur

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les fonctions Événement pour vous abonner à des événements et créer des événements utilisateur de manière dynamique.

Exemples

Objet de paletteDescription
Créer un événement utilisateurRenvoie une référence à un événement utilisateur. LabVIEW utilise le type de données d'événement utilisateur que vous avez câblé afin de déterminer le nom et le type de données de l'événement. Câblez la sortie événement utilisateur de sortie à une fonction S'abonner à des événements pour vous abonner à l'événement. Câblez la sortie événement utilisateur de sortie à une fonction Générer un événement utilisateur pour envoyer l'événement et les données associées à toutes les structures Événement abonnées à cet événement.
Générer un événement utilisateurDiffuse l'événement utilisateur que vous câblez à l'entrée événement utilisateur et envoie l'événement utilisateur et les données associées à chaque structure Événement abonnée pour gérer l'événement.
S'abonner à des événementsEffectue un abonnement dynamique à des événements. Les événements auxquels vous pouvez vous abonner dépendent du type de référence que vous câblez à chaque entrée source d'événement. Câblez la sortie de refnum d'abonn. à des évén. en sortie à une structure Événement ou à une autre fonction S'abonner à des événements.
Se désabonner aux événementsAnnule l'abonnement à tous les événements associés à un refnum d'abonnement à des événements.
Structure ÉvénementAttend qu'un événement se produise puis exécute la condition appropriée pour gérer cet événement. La structure Événement possède un ou plusieurs sous-diagrammes, ou conditions d'événement, dont un exactement s'exécute lorsque la structure s'exécute pour gérer l'événement. Cette structure peut être mise hors délai pendant qu'elle attend une notification d'événement. Câblez une valeur au terminal Timeout dans la partie supérieure gauche de la structure Événement pour spécifier le nombre de millisecondes pendant lesquelles la structure Événement doit attendre qu'un événement se produise. Par défaut, la valeur est –1 et il n'y a jamais de timeout.
Supprimer un événement utilisateurLibère une référence à un événement utilisateur en détruisant le refnum d'événement utilisateur qui lui est associé. Les structures Événement abonnées à cet événement utilisateur ne reçoivent plus l'événement.
Vider la file d'attente d'événementsRejette les plus anciens événements de type notification d'une ou plusieurs files d'attente d'événements. Si la file d'attente d'événements que vous souhaitez rejeter contient des événements filtre, cette fonction s'arrête au premier événement filtre de la file d'attente et ne rejette que les événements qui se sont produits avant l'arrêt.


Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

Exemples

Reportez-vous aux VIs suivants pour obtenir des exemples d'utilisation de "Fonctions d'événements" :

  • labview\examples\Dialog and User Interface\Events\Events.lvproj
  • labview\examples\Structures\Event Structure\Event Structure.lvproj

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile