Formater la chaîne de date/heure (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de chaîne

Requiert : Système de développement de base

Affiche une valeur d'horodatage ou une valeur numérique indiquant l'heure dans le format que vous spécifiez en utilisant les codes de format de date/heure.

Les codes suivants sont parmi les codes de format de temps les plus couramment utilisés : %c affiche l'heure et la date dans le format des options régionales choisies ; les codes de format horaire comprennent les codes suivants: %X (heure au format local), %H (format horaire de 24 heures), %I (format horaire de 12 heures), %M (minute), %S (seconde), %<digit>u (fractions de secondes avec une précision de <chiffre>) et %p (indicateur AM/PM) ; les codes de format de la date comprennent les codes suivants: %x (date au format local), %y (année dans le courant du siècle), %Y (année avec le siècle), %m (numéro du mois), %b (nom abrégé du mois), %d (jour du mois) et %a (nom abrégé du jour de la semaine).

Détails  

chaîne de format de l'heure spécifie le format de la chaîne en sortie. Les codes de format de l'heure (commençant par %) non reconnus par la fonction comme code de format renvoient le caractère tel quel. Le code par défaut est %c, ce qui correspond à la représentation de la date/heure qui correspond au fuseau horaire configuré sur l'ordinateur. Si chaîne de format de l'heure est une chaîne vide, la fonction utilise la représentation par défaut.
horodatage peut être un horodatage ou un numérique. S'il s'agit d'un numérique, ce nombre représente le nombre de secondes, indépendant du fuseau horaire, qui se sont écoulées depuis le vendredi 1er janvier 1904 à 0 heure (temps universel) [01-01-1904 00:00:00]. Par défaut, il renvoie l'heure et la date actuelles. Si l'année est antérieure à 1904, horodatage est négatif.
Format UTC indique si la chaîne en sortie est exprimée en temps universel ou en fonction du fuseau horaire utilisé par l'ordinateur. S'il est VRAI, chaîne de date/heure est exprimé en temps universel. La valeur par défaut est FAUX.
chaîne de date/heure est la chaîne de la date/heure formatée.

Détails sur Formater la chaîne de date/heure

Remarque   LabVIEW renvoie les noms abrégés des jours et des mois en tant que valeurs numériques pour les systèmes qui ne supportent pas les noms abrégés, comme les systèmes chinois et coréens.

Cette fonction calcule la chaîne de date/heure en copiant la chaîne de format de date/heure et en remplaçant chaque code de format de date/heure par les valeurs correspondantes.

Les codes de format de date/heure sont toujours précédés du nombre de zéros nécessaires pour assurer une longueur de champ constante. Un modificateur optionnel # avant la lettre de code de format retire les zéros du début des codes de format suivants :

%#d, %#H, %#I, %#j, %#m, %#M, %#s, %#S, %#U, %#w, %#W, %#X, %#y, %#Y

Le modificateur # ne modifie pas le comportement des autres codes de format.

Remarque  Les codes de format %c, %u, %x, %X, %z et %Z dépendent du support des options régionales du système d'exploitation. La sortie de ces codes dépend de la plate-forme. L'interprétation du passage à l'heure d'été peut également varier en fonction de la plate-forme.

Cette fonction interprète les valeurs numériques et d'horodatage comme étant le nombre de secondes, indépendant du fuseau horaire, qui se sont écoulées depuis le vendredi 1er janvier 1904 à 0 heure, temps universel [01-01-1904 00:00:00].

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile