Nouvel objet de VI (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de scripts de VIs

Requiert : Scripts de VI

Ajoute un nouvel objet de VI sur la face-avant ou le diagramme du VI spécifié par refnum du propriétaire et renvoie une référence au nouvel objet. Les objets de VI comprennent les commandes, les nœuds, les appels aux sous-VIs et les commandes définies par l'utilisateur que vous pouvez créer dans l'environnement d'édition de LabVIEW.

Exemple

auto-câblage ? spécifie si LabVIEW essaie de câbler automatiquement les terminaux du nouvel objet à des terminaux compatibles d'un objet source câblé à position. National Instruments vous recommande de ne pas utiliser cette entrée. Utilisez plutôt un script de VI pour câbler précisément le nouvel objet aux autres objets.
classe de l'objet de VI indique la classe de l'objet à créer. Pour spécifier une classe, câblez une constante de spécification de classe à cette entrée. Une constante de spécification de classe affiche un menu hiérarchique qui représente les classes de tous les objets de LabVIEW. Pour identifier la classe à utiliser pour un objet spécifique, explorez l'anatomie des objets de VI courants.

LabVIEW utilise classe de l'objet de VI pour déterminer le type de référence renvoyé par refnum de l'objet. Par exemple, si vous câblez une constante de spécification de classe de type booléen à classe de l'objet de VI, le refnum de l'objet renvoyé devient une référence à un booléen.
refnum du propriétaire est une référence au conteneur dans lequel vous voulez placer le nouvel objet. Les conteneurs les plus courants sont les VIs, les clusters et les diagrammes des boucles et autres structures. Par exemple, pour ajouter une nouvelle commande à la face-avant d'un VI, câblez une référence à ce VI ou à la face-avant de ce VI à refnum du propriétaire. Pour placer un nouvel objet dans une boucle For, câblez une référence au diagramme de cette boucle For à refnum du propriétaire.
style indique le type d'objet exact à créer. Si vous créez une constante à partir du terminal style, vous obtenez la liste de tous les objets natifs à LabVIEW. Pour style, sélectionnez une valeur compatible avec la classe spécifiée par classe de l'objet de VI. Par exemple, vous pouvez sélectionner le style Bouton-poussoir circulaire si classe de l'objet de VI est Booléen ; si classe de l'objet de VI est Fonction, vous pouvez sélectionner le style Additionner. Cependant, LabVIEW renvoie une erreur d'exécution si vous sélectionnez le style Additionner alors que classe de l'objet de VI est Booléen car cette combinaison n'est pas valide.

Vous pouvez utiliser les propriétés Commande:ID de style et Nœud:Style pour vous aider à identifier le style d'un objet que vous voulez créer.
position spécifie où la fonction place le nouvel objet dans le conteneur référencé par refnum du propriétaire. Le terminal position accepte les trois types d'arguments suivants :
  • Paire de coordonnées x y — LabVIEW place le nouvel objet aux coordonnées données par rapport à l'origine du propriétaire. Pour créer rapidement ce type de cluster, créez une constante à partir du terminal position.
  • Référence à un objet préexistant — LabVIEW place le nouvel objet à côté de l'objet référencé.
  • Cluster Décalage du nouvel objet de VI par rapport à l'objet référencé — LabVIEW place le nouvel objet à la distance de l'objet référencé spécifiée par ce cluster.
Reportez-vous au VI New VI Object Location Argument.vi dans la section Exemples de cette rubrique pour une comparaison visuelle de ces types d'arguments.
Horizontale est la position horizontale.
Verticale est la position verticale.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
chemin est le chemin d'un sous-VI ou d'une commande personnalisée préexistante. Ne câblez des données à chemin que si vous voulez ajouter un de ces objets au propriétaire.

Si vous câblez des données à chemin, vous devez définir classe de l'objet de VI à Générique»ObjetG»Nœud»Sous-VI ou une autre des classes parentes listées. LabVIEW ignore l'entrée style si vous câblez chemin.
limites spécifie la largeur et la hauteur du nouvel objet si le nouvel objet est redimensionnable. LabVIEW ignore limites pour les objets de taille fixe.
Largeur spécifie la largeur de l'objet.
Hauteur spécifie la hauteur de l'objet.
refnum de l'objet renvoie une référence au nouvel objet créé par cette fonction. La référence a la classe spécifiée par classe de l'objet de VI.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Exemple

Reportez-vous au VI New VI Object Location Argument.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Scripting\Creating Objects, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Nouvel objet de VI".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile