Ouvrir une référence d'objet de VI (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de scripts de VIs

Requiert : Scripts de VI

Ouvre une référence à l'objet dont vous spécifiez l'étiquette dans l'entrée nom/ordre.

Détails  

classe de l'objet de VI indique la classe de l'objet dont vous voulez obtenir la référence. Pour spécifier un type de classe, câblez une constante de spécification de classe à cette entrée. Une constante de spécification de classe affiche un menu hiérarchique qui représente les classes de tous les objets de LabVIEW. Vous pouvez naviguer dans cette hiérarchie pour trouver la classe de l'objet pour lequel vous avez besoin d'une référence.

Cette fonction utilise aussi classe de l'objet de VI pour déterminer le type de référence renvoyé par refnum de l'objet. Par exemple, si vous câblez une constante de spécification de classe de type booléen à classe de l'objet de VI, le refnum de l'objet renvoyé devient une référence à un booléen.
refnum du propriétaire est une référence au propriétaire de l'objet dont vous voulez obtenir la référence. Le propriétaire doit être une face-avant, un cluster, un diagramme ou un diagramme de structure. Par exemple, pour obtenir une référence à une commande de la face-avant, câblez une référence à la face-avant à refnum du propriétaire. De même, pour obtenir une référence à un objet qui se trouve dans une boucle For, câblez une référence au diagramme de la boucle For à refnum du propriétaire.
nom/ordre indique l'objet dont vous voulez obtenir la référence. nom/ordre doit correspondre à l'étiquette de l'objet désiré. Pour obtenir la référence à un objet qui se trouve dans un cluster, vous pouvez utiliser un tableau de chaînes qui contient les noms de la hiérarchie du cluster.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
refnum de l'objet renvoie une référence à l'objet qui correspond à la fois à la classe spécifiée par classe de l'objet de VI et à l'étiquette spécifiée par nom/ordre. Cette référence a la classe spécifiée par classe de l'objet de VI.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Ouvrir une référence d'objet de VI

Utilisez la fonction Ouvrir une référence d'objet de VI pour obtenir une référence à un objet étiqueté d'un VI cible. Pour obtenir une référence à un objet dont vous ne connaissez pas l'étiquette, vous devez naviguer jusqu'à l'objet à partir d'une référence connue ou utiliser le VI Traversée pour objetG.

Par défaut, les objets du diagramme n'affichent pas d'étiquette. Comme la fonction Ouvrir une référence d'objet de VI utilise l'étiquette pour trouver l'objet désiré, vous devez afficher l'étiquette d'un objet au moins une fois pour que la fonction puisse trouver l'objet. Vous pouvez afficher l'étiquette de n'importe quel objet du diagramme en sélectionnant Éléments visibles»Étiquette dans le menu local de l'objet.

Si deux objets du code cible ont la même étiquette, Ouvrir une référence d'objet de VI ne renvoie de référence qu'à l'un des deux objets. Pour obtenir de manière prévisible la référence à l'objet désiré, utilisez des étiquettes uniques pour les objets qui vous intéressent dans le code cible.

La fonction Ouvrir une référence d'objet de VI ne recherche pas les objets imbriqués dans le propriétaire. Par exemple, si vous spécifiez qu'un diagramme est le propriétaire de l'objet à rechercher, la fonction Ouvrir une référence d'objet de VI ne recherche pas dans les boucles For de ce diagramme. Pour que la fonction Ouvrir une référence d'objet de VI obtienne une référence à un objet qui se trouve dans une boucle For, vous devez spécifier cette boucle For comme propriétaire de l'objet.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile