Commande système (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de bibliothèques et exécutables

Requiert : Système de développement de base

Exécute une commande système. Utilisez le VI Commande système pour exécuter ou lancer d'autres applications Windows, des applications à ligne de commande, des fichiers de commande (Windows), des fichiers de script (Mac OS X et Linux) à partir de VIs. Grâce au VI Commande système, vous pouvez inclure dans la chaîne de commande tout paramètre supporté par la commande exécutée.

Détails  Exemple

Utilisez taille de sortie attendue pour améliorer l'efficacité de l'utilisation de la mémoire. Utilisez un nombre légèrement supérieur à la taille de sortie que vous anticipez. La commande s'exécute si vous dépassez cette taille, mais LabVIEW utilise sa mémoire moins efficacement. La valeur par défaut est 4096.
Si attendre la fin? est égal à VRAI, entrée standard est disponible comme entrée de la commande et sortie standard, de même que erreur standard, sont disponibles lorsque la commande termine son exécution. Si le paramètre est égal à FAUX, la commande s'exécute en arrière-plan et son entrée et sa sortie ne sont pas disponibles.
ligne de commande indique la ligne de commande appelée par LabVIEW pour exécuter un programme. Si l'exécutable ne se trouve pas dans un répertoire répertorié dans la variable d'environnement PATH, la ligne de commande doit contenir le chemin complet de l'exécutable. (Windows) Pour utiliser une commande qui doit être exécutée directement à partir d'une fenêtre d'invite de commande, insérez cmd /c avant la commande.
entrée standard est le texte à transmettre à la ligne de commande comme entrée standard.
répertoire de travail est le répertoire du système de fichiers à partir duquel vous voulez exécuter la commande. Vous n'avez pas besoin de définir le répertoire de travail.
Remarque  N'utilisez pas le répertoire de travail pour trouver l'exécutable à lancer. Le répertoire de travail ne s'applique à l'exécutable qu'après le lancement de ce dernier.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Si exécution minimisée ? est égal à VRAI, le VI minimise l'exécution de votre programme exécutable. La valeur par défaut est FAUX. (Linux) exécution minimisée ? n'est pas utilisé.
sortie standard renvoie des données du programme que vous avez appelé si attendre la fin est VRAI. Si attendre la fin est FAUX, la commande système renvoie une chaîne vide.
erreur standard renvoie des erreurs du programme que vous avez appelé si attendre la fin est VRAI. Si attendre la fin est FAUX, la commande système renvoie une chaîne vide.
code de retour indique le code de sortie dépendant du système que la commande renvoie.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Commande système

(Mac OS X et Linux) Vous pouvez utiliser des caractères génériques et des métacaractères d'environnement. (Linux) Vous pouvez utiliser des canaux.

Pour lancer un exécutable avec options à l'aide de la syntaxe nom_de_fichier.exe -option1 -option2, créez un fichier nom_de_fichier.bat qui appelle l'exécutable avec les options de syntaxe et utilisez ce VI pour appeler le fichier nom_de_fichier.bat.

Codes d'erreur de Commande système

Le VI Commande système peut renvoyer des codes d'erreur Windows ou LabVIEW. Les codes d'erreur Windows ou LabVIEW peuvent aussi utiliser les mêmes numéro d'identification. Par exemple, le VI Commande système peut renvoyer le code d'erreur système 2 de Windows, File_not_Found, en plus du code d'erreur 2 de LabVIEW.

Exemple

Reportez-vous au VI Command Line Execution.vi, dans le répertoire labview\examples\Connectivity\Libraries and Executables, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Commande système".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile