VIs de structures cadencées

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base (Real-Time, Windows). Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs de structures cadencées pour contrôler la fréquence et la priorité auxquelles une structure cadencée exécute son sous-diagramme, pour synchroniser le démarrage des structures cadencées, pour créer des sources de cadencement et pour établir une hiérarchie des sources de cadencement.

Exemple

Les VIs et fonctions de cette palette peuvent renvoyer des codes d'erreur spécifiques aux boucles cadencées.

Objet de paletteDescription
Arrêter une structure cadencéeArrête la boucle cadencée ou la structure Séquence cadencée que vous avez indiquée dans nom.
Boucle cadencéeExécute un ou plusieurs sous-diagrammes, ou étapes, de façon séquentielle à chaque itération de la boucle à la période spécifiée. Utilisez la boucle cadencée pour développer des VIs dotés de capacités de cadencement multifréquences, avec un cadencement précis, des informations de feedback sur l'exécution de la boucle, des caractéristiques de cadencement qui changent dynamiquement ou plusieurs niveaux de priorité d'exécution. Cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure pour ajouter, supprimer, insérer et fusionner des étapes.
Construire une hiérarchie de sources de cadencementCrée une hiérarchie des sources de cadencement en fonction des noms que vous avez entrés dans Noms de source de cadencement.
Créer une source de cadencementCrée une source de cadencement à 1 kHz ou 1 MHz ou à déclenchement logiciel que vous utilisez pour contrôler l'exécution d'une structure cadencée. Chaque source de cadencement a sa propre unité de cadencement et/ou temps de départ et ne démarre qu'au démarrage de la première structure cadencée qui utilise cette source de cadencement. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Déclencher une source de cadencement à déclenchement logicielDéclenche une source de cadencement à déclenchement logiciel. Utilisez le VI Créer une source de cadencement pour créer une source de cadencement à déclenchement logiciel.
Effacer la source de cadencementArrête et supprime la source de cadencement que vous avez créée ou spécifiée pour qu'une autre ressource puisse l'utiliser. Le VI réinitialise la source de cadencement lorsque les itérations actuelles de toutes les structures cadencées actives qui référencent la source de cadencement sont terminées.
Séquence cadencéeUne structure Séquence cadencée comporte un ou plusieurs sous-diagrammes, ou étapes, cadencés par une source de cadencement interne ou externe, qui s'exécutent en séquence. Une structure Séquence cadencée exécute chaque étape une seule fois et, contrairement à une boucle cadencée, ne répète pas d'itération. Utilisez la structure Séquence cadencée pour développer des VIs qui ne s'exécutent qu'une fois, avec un cadencement précis, des informations de feedback sur l'exécution, des caractéristiques de cadencement qui changent dynamiquement ou plusieurs niveaux de priorité d'exécution. Cliquez avec le bouton droit sur le bord de la séquence cadencée pour ajouter, supprimer, insérer et fusionner des étapes.
Synchroniser le démarrage des structures cadencéesSynchronise le démarrage des boucles cadencées ou des structure Séquence cadencée que vous avez entrées dans noms des structures cadencées en ajoutant leurs noms au groupe de synchronisation que vous avez spécifié dans nom du groupe de synchronisation.

Exemple

Reportez-vous au fichier Timed Loop.lvproj, dans le répertoire labview\examples\Structures\Timed Loop, pour obtenir un exemple d'utilisation de "VIs de structures cadencées".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile