Attendre une activité sur la face-avant (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de dialogue et interface utilisateur

Requiert : Système de développement de base

Interrompt l'exécution du diagramme du VI appelant jusqu'à ce que la fonction détecte une activité sur la face-avant que vous voulez surveiller.

Détails  

Si ne pas attendre ! est VRAI, le VI s'exécute sans interruption.
face-avant est une référence au VI pour lequel vous voulez surveiller l'activité ayant lieu sur la face-avant. Vous pouvez câbler à cette entrée un VI, une face-avant ou une référence à une commande. Si vous câblez une référence à une commande, la fonction surveille l'activité de la face-avant contenant la commande. Si vous ne spécifiez pas de référence, la fonction surveille l'activité ayant lieu sur la face-avant du VI dans lequel vous placez la fonction.

Vous devez câbler une référence à un VI ou à un objet dans une instance d'application locale. Vous ne pouvez pas câbler de référence à un VI ou à un objet dans une instance distante de l'application.
timeout en ms spécifie combien de temps, en millisecondes, la fonction attend avant de laisser le VI poursuivre son exécution. La valeur par défaut est –1, ce qui signifie qu'il faut attendre indéfiniment.
valeur de l'horloge en ms renvoie la valeur de l'horloge en millisecondes.

Détails sur Attendre une activité sur la face-avant

Cette fonction est semblable aux fonctions d'occurrences. Utilisez cette fonction si vous souhaitez n'exécuter un VI qu'après qu'un utilisateur a changé la valeur d'un objet de la face-avant, comme lorsque l'utilisateur tourne un bouton ou clique sur un bouton ou entre des données. Cette fonction active le diagramme si la fonction détecte une activité de l'utilisateur sur la face-avant. Utilisez cette fonction afin de ne plus avoir à interroger continuellement la face-avant pour déterminer si la valeur d'un de ses objets a changé. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour surveiller une face-avant distante.

Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour gérer des événements de face-avant, tels que des clics de souris ou des frappes de touches, par programmation. Utilisez la structure Événement pour gérer les événements de la face-avant par programmation.

Une interrogation continuelle peut entraîner un VI à s'exécuter des millions de fois et à épuiser les ressources du système avant qu'un utilisateur n'interagisse avec la face-avant. Si vous utilisez cette fonction, la boucle ne s'exécute que deux fois pour répondre à une entrée de l'utilisateur : la première fois pour lancer la fonction et la seconde fois lorsque l'utilisateur change la valeur d'un objet de la face-avant.

Le VI de l'exemple suivant se met en pause au nœud Attendre une activité sur la face-avant jusqu'à ce qu'un utilisateur ait entré un nom d'utilisateur ou un mot de passe, ou qu'il n'ait cliqué sur le bouton OK.

Le bouton OK câblé à la boucle While transmet le nom et le mot de passe de l'utilisateur au VI Valider le mot de passe et au paramètre ne pas attendre ! de la fonction Attendre une activité sur la face-avant. Si le bouton n'était pas câblé à la fonction, cliquer sur le bouton OK entraînerait l'exécution du sous-diagramme contenu dans la boucle While, y compris celle de la fonction Attendre une activité sur la face-avant qui, par défaut, occasionne l'attente d'une activité sur la face-avant lorsqu'elle est exécutée. L'utilisateur devrait cliquer sur le bouton OK deux fois pour envoyer le nom et le mot de passe de l'utilisateur au VI Valider le mot de passe : une première fois pour activer le VI et exécuter la boucle, et une seconde fois pour activer le VI et envoyer le nom et le mot de passe de l'utilisateur de la boucle au VI Valider le mot de passe.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile