VIs de Framework d'acteur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de communication de données

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs de la palette Framework d'acteur pour créer des applications basées sur le Framework d'acteur.

Objet de paletteDescription
Acteur : VI Lancer l'acteur racine(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Actor.lvclass:Launch Root Actor.vi)

Lance un VI s'exécutant de manière asynchrone qui effectue des tâches et gère des messages pour l'Acteur. Ce VI renvoie une référence à un objet ajoutant des éléments à une file d'attente que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages à l'acteur qui vient d'être lancé.

Le VI Lancer l'acteur racine lance l'Acteur sans appelant. Utilisez ce VI pour lancer l'acteur racine de l'arborescence d'acteurs. Utilisez le VI Lancer un acteur imbriqué pour lancer tous les autres acteurs.
Acteur : VI Lancer un acteur imbriqué(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Actor.lvclass:Launch Nested Actor.vi)

Lance un VI s'exécutant de manière asynchrone qui effectue des tâches et gère des messages pour l'Acteur imbriqué. Utilisez ce VI pour lancer des acteurs dépendant d'un ou plusieurs acteurs appelants. Ce VI renvoie une référence à l'objet ajoutant des éléments à la file d'attente que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages à l'acteur qui vient d'être lancé.

L'entrée Acteur appelant en entrée de ce VI doit appeler l'Acteur imbriqué. Ce VI renverra une erreur si l'Acteur appelant en entrée n'a pas encore été lancé. Utilisez le VI Lancer l'acteur racine pour lancer un acteur sans appelant.
Acteur : VI Lire l'objet ajoutant à la file à soi-même [Protégé](Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Actor.lvclass:Read Self Enqueuer.vi)

Renvoie la référence utilisée par l'acteur pour s'envoyer des messages.
Acteur : VI Lire l'objet ajoutant à la file de l'appelant [Protégé](Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Actor.lvclass:Read Caller Enqueuer.vi)

Renvoie la référence utilisée par l'acteur pour envoyer des messages à son appelant.
Dernier accusé de réception : VI Lire l'acteur(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Last Ack.lvclass:Read Actor.vi)

Renvoie l'état dans lequel était l'acteur lorsqu'il s'est fermé.
Dernier accusé de réception : VI Lire l'objet ajoutant à la file Appelant à acteur(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Last Ack.lvclass:Read Caller-To-Actor Enqueuer.vi)

Renvoie la référence utilisée par l'appelant pour envoyer des messages à l'acteur. Bien que la référence ne soit pas valide, vous pouvez l'utiliser pour identifier quel acteur s'est fermé.
Dernier accusé de réception : VI Lire un rapport d'erreur(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Last Ack.lvclass:Read Error Report.vi)

Renvoie l'erreur, le cas échéant, qui a causé la fermeture d'un acteur.
Msg Arrêter : VI Envoyer un arrêt d'urgence(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Stop Msg.lvclass:Send Emergency Stop.vi)

Envoie un message d'arrêt d'urgence à un acteur, ce qui déclenche l'arrêt de l'acteur dès que possible. Ce message a une priorité critique ; autrement dit, il sera traité avant tous les autres messages qui se trouvent déjà dans la file d'attente.
Msg Arrêter : VI Envoyer un arrêt normal(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Stop Msg.lvclass:Send Normal Stop.vi)

Envoie un message Arrêter à un acteur, ce qui déclenche l'exécution de la méthode Arrêter le noyau par l'acteur. Ce message a une priorité normale ; autrement dit, l'acteur traitera ce message après avoir traité les messages à priorité haute ou normale qui se trouvent déjà dans la file d'attente.
Msg Arrêter : VI Envoyer un arrêt normal ou d'urgence(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Stop Msg.lvclass:Send Normal or Emergency Stop.vi)

Envoie un message d'arrêt à un acteur. La priorité de ce message est déterminée par la valeur de l'entrée code d'erreur final. Si cette entrée est 0, ce VI envoie le message avec une priorité normale ; sinon, il l'envoie avec la priorité critique.
Msg de rapport d'erreur : VI Envoyer un rapport d'erreur(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Report Error Msg.lvclass:Send Error Report.vi)

Utilisez ce VI pour envoyer une erreur à un acteur. L'erreur sera gérée par le VI Gérer l'erreur de l'acteur. Si l'erreur n'est pas gérée là, l'acteur arrêtera de s'exécuter.
Remarque  Reportez-vous au modèle Framework d'acteur, disponible à partir de la boîte de dialogue Créer un projet pour voir un modèle qui illustre les principes fondamentaux du Framework d'acteur. Reportez-vous au projet d'exemple Refroidisseur par évaporation à rétroaction, disponible lui-aussi à partir de cette boîte de dialogue, pour voir l'exemple d'une application basée sur le Framework d'acteur.


Sous-paletteDescription
VIs d'Avancé (Framework d'acteur)Utilisez les VIs de la palette Avancé avec le Framework d'acteur pour implémenter des techniques de communication par messages avancées.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile