DataSocket Lire (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions DataSocket

Requiert : Système de développement de base

Retire la première valeur de donnée disponible du buffer côté client associé à la connexion que vous avez définie dans connexion en entrée et renvoie les données.

Remarque  La bufférisation côté client s'applique aussi à d'autres protocoles, comme opc et file. Toutefois, dans certains cas, ces serveurs peuvent perdre des données.

Exemple

connexion en entrée identifie la source des données à lire. connexion en entrée peut être une chaîne qui décrit l'URL, une commande variable partagée, un paramètre de référence en sortie ID de connexion d'une fonction DataSocket Ouvrir ou un paramètre connexion en sortie de la fonction DataSocket Écrire.
type (variant) spécifie le type des données que vous voulez lire et définit le type du terminal de sortie des données. Le type par défaut est variant, lequel peut être de n'importe quel type. Câblez un type de données à cette entrée pour définir le type de données en sortie. LabVIEW ignore la valeur des données en entrée.
timeout en ms spécifie le temps d'attente pour qu'une mise à jour de la valeur soit disponible dans le buffer de connexion. Cette fonction ignore cette entrée et n'attend pas si attendre une valeur mise à jour est FAUX et qu'une valeur initiale est arrivée. La valeur par défaut est 10 000 ms (10 secondes).
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Si attendre une valeur mise à jour est défini sur VRAI, la fonction attend une mise à jour de valeur. Si le buffer de connexion contient des données non traitées, la fonction renvoie immédiatement la valeur disponible suivante. Sinon, la fonction attend la mise à jour pendant la durée du timeout en ms. Si la mise à jour ne se produit pas au cours de la période de retard, la fonction renvoie la valeur actuelle et le résultat du timeout en ms est VRAI. Si attendre une valeur mise à jour est FAUX, la fonction renvoie la valeur suivante qui est disponible dans le buffer de connexion ou la dernière valeur lue si aucune donnée n'est disponible.
état rapporte les mises en garde ou les erreurs d'un serveur PSP ou d'un contrôleur FieldPoint. Si le 31ème bit est 1, état indique une erreur. Sinon, état indique un code d'état.
qualité représente la qualité des données lues à partir d'une variable partagée ou d'un élément de données NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol). Utilisez la valeur de qualité pour obtenir des informations sur la mise au point d'un VI. La table suivante présente certaines des valeurs de qualité possibles.

Numéro de bitDescription
1Il se peut que la valeur de cette variable partagée ne soit pas la valeur la plus récente de la source de données.
2Échec du capteur.
3Réponse d'erreur générale de périphérique.
4Échec du serveur.
5Échec général de communication.
6Variable introuvable dans le moteur de variables partagées. Il se peut que le déploiement de cette variable ait échoué.
7La variable partagée n'a pas de valeur connue.
8La variable partagée est inactive.
10À limite inférieure
11À limite supérieure
12Constante.
13Capteur imprécis.
14Les limites de l'unité au format ingénieur ont été dépassées.
15Erreur OPC générique.
16Erreur mathématique.
17Échec du lien de communication.
18NI-PSP n'est pas encore connecté au serveur.
19La recherche DNS du serveur a échoué.
20Le serveur n'est pas accessible.
21La recherche de service a échoué pour le serveur
22La connexion au serveur a été interrompue.
23Le processus est introuvable ou ne répond pas.
24L'URL n'a pas pu être résolue pour cette variable partagée.
25Vous n'avez pas les droits de lecture pour la variable partagée.
26L'URL n'est pas valide pour cette variable partagée.
30Le point a une alarme active.
31Échec de l'abonnement.
32Un bit de qualité supérieur à 32 est défini, ou une erreur ou un état a été rapporté.
33Le buffer de lecture côté client de la variable partagée est plein.
34Le buffer de lecture côté client de la variable partagée a débordé.
35Le buffer d'écriture côté serveur de la variable partagée est plein.
36Le buffer d'écriture côté serveur de la variable partagée a débordé.
connexion en sortie est la source de données qui spécifie la connexion de données.
données représente le résultat de la lecture. Si cette fonction atteint la limite de temps, données renvoie la dernière valeur lue par cette fonction. Si cette fonction atteint la limite de temps et qu'aucune donnée n'a été lue ou si le type de données est incompatible, données renvoie la valeur 0, vide ou une valeur équivalente.
hors délai renvoie VRAI si la fonction a dépassé la limite de temps (timeout) lors de l'attente d'une mise à jour ou d'une valeur initiale.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
horodatage renvoie les données d'horodatage des variables partagées et des éléments de données NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol).
Chemin d'accès au VI.

Exemple

Reportez-vous au fichier Simple DataSocket.lvproj, dans le répertoire labview\examples\Data Communication\DataSocket\Simple DataSocket, pour obtenir un exemple d'utilisation de "DataSocket Lire".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile