Nœud, fonctions et VI Variable partagée

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de communication de données

Requiert : Système de développement de base (Real-Time, Windows). Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez le nœud, le VI et les fonctions Variable partagée pour partager des données entre des VIs ou entre des emplacements du diagramme qui ne peuvent pas être connectés par des fils de liaison.

Objet de paletteDescription
Écrire une variableÉcrit à une variable partagée publiée sur réseau, une variable d'E/S ou un conteneur de variables d'E/S.
Établir une connexion à une variableOuvre une connexion à une variable partagée.
Fermer une connexion à une variableFerme une connexion à une variable partagée.
Lire une variableLit une variable partagée publiée sur réseau, une variable d'E/S ou un conteneur de variables d'E/S.
Nœud de propriété de variableObtient (lit) ou définit (écrit) des propriétés pour une référence. Le nœud agit comme un nœud de propriété standard. Toutefois, ce nœud est pré-configuré pour les références de Variable.
Référence d'objet de variables localUtilisez cette constante pour fournir une référence à l'un des éléments suivants :
Rechercher dans un conteneur de variablesEffectue une recherche dans un conteneur de variables et renvoie un tableau de références aux objets variables qui correspondent aux critères de la recherche. Vous pouvez utiliser cette fonction pour rechercher des variables par programmation.
Variable partagéeReprésente une variable partagée sur le diagramme. Pour lier un nœud Variable partagée à une variable partagée du projet actif, ajoutez un nœud Variable partagée au diagramme, double-cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur le nœud, et sélectionnez Sélectionner la variable»Parcourir dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Naviguer jusqu'à la variable. Vous pouvez aussi faire glisser une variable partagée de la fenêtre de l'Explorateur de projet jusqu'au diagramme d'un VI du même projet afin de créer un nœud de variable partagée.


Sous-paletteDescription
Fonctions de variable d'E/SUtilisez les fonctions de Variables d'E/S pour accéder aux variables d'E/S par programmation.
VI et fonctions d'accès aux variables PSPUtilisez le VI et les fonctions de la palette Accès aux variables PSP pour accéder aux variables PSP par programmation.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile