Utilisation de spécifications de construction

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez l'élément Spécifications de construction de la fenêtre de l'Explorateur de projet pour créer et configurer des spécifications de construction pour les constructions LabVIEW. Une spécification de construction contient tous les paramètres de la construction, comme les fichiers à inclure, les répertoires à créer et les paramètres des VIs. Le tableau suivant répertorie les spécifications LabVIEW requises pour chaque spécification de construction.

Spécification de construction Requiert
Application autonome Application Builder ou Système de développement professionnel
Installeurs Application Builder ou Système de développement professionnel
Assemblys Interop .NET Application Builder ou Système de développement professionnel
Bibliothèques empaquetées Application Builder ou Système de développement professionnel
Bibliothèques partagées Application Builder ou Système de développement professionnel
Distributions de code source Version de base ou Système de développement complet
Services Web Version de base ou Système de développement complet
Fichiers Zip Application Builder ou Système de développement professionnel
Remarque   Application Builder doit être installé sur votre machine pour construire des applications autonomes, des bibliothèques partagées, des installeurs et des fichiers zip. La version Système de développement professionnel LabVIEW inclut Application Builder. Si vous utilisez la version de base ou le système de développement complet de LabVIEW, vous pouvez acheter Application Builder séparément en consultant le site Web de National Instruments. Si vous avez déjà acheté Application Builder, sélectionnez Aide»Activer des composantes LabVIEW pour l'activer.

L'interface de spécification de construction est un ensemble de boîtes de dialogue qui vous permettent de personnaliser le type de spécification de votre construction. Chaque boîte de dialogue contient des pages spécifiques à chaque type de spécification de construction. Par exemple, quand vous construisez une application autonome, la boîte de dialogue Propriétés de l'application vous permet de sélectionner quels VIs se lancent au démarrage et quels VIs sont toujours inclus.

Remarque  Si vous aviez masqué Spécifications de construction dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, vous devez de nouveau afficher l'élément pour y avoir accès dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.

Vous pouvez créer et configurer les types de spécifications de construction suivants :

  • Applications autonomes — Utilisez des applications autonomes pour fournir des versions exécutables de VIs à d'autres utilisateurs. Les applications sont utiles lorsque vous voulez que les utilisateurs puissent exécuter des VIs sans avoir à installer le système de développement LabVIEW. Les applications autonomes exigent le moteur d'exécution LabVIEW. (Windows) Les applications ont l'extension .exe. (Mac OS X) Les applications ont l'extension .app.
  • Installeurs(Windows) Utilisez des installeurs pour distribuer les applications autonomes, les bibliothèques partagées ou les distributions de code source que vous créez avec Application Builder. Les installeurs qui incluent le moteur d'exécution de LabVIEW sont utiles si vous voulez que les utilisateurs puissent exécuter des applications ou utiliser des bibliothèques partagées sans devoir installer LabVIEW.
  • Assemblys Interop .NET(Windows) Utilisez les assemblys Interop .NET pour préparer les VIs pour Microsoft .NET Framework. Vous devez installer .NET Framework 4.0 pour construire un assembly Interop .NET en utilisant Application Builder.
  • Bibliothèques de projet empaquetées — Utilisez des bibliothèques de projet empaquetées pour regrouper plusieurs fichiers LabVIEW en un seul fichier. Lorsque vous déployez les VIs d'une bibliothèque empaquetée, il y a moins de fichiers à déployer car la bibliothèque empaquetée n'est qu'un fichier. Le fichier de niveau principal d'une bibliothèque empaquetée est une bibliothèque de projet. Les bibliothèques empaquetées contiennent une ou plusieurs hiérarchies de VIs qui sont compilées pour un système d'exploitation spécifique. Les bibliothèques empaquetées ont l'extension .lvlibp.
  • Bibliothèques partagées — Utilisez des bibliothèques partagées si vous voulez appeler des VIs à l'aide de langages de programmation textuels, comme LabWindows™/CVI™, Microsoft Visual C++ et Microsoft Visual Basic. L'utilisation de bibliothèques partagées permet aux langages de programmation autres que LabVIEW d'accéder au code développé avec LabVIEW. Les bibliothèques partagées sont utiles lorsque vous souhaitez partager les fonctionnalités de vos VIs avec d'autres développeurs. Les autres développeurs peuvent utiliser les bibliothèques partagées, mais ils ne peuvent ni visualiser ni modifier les diagrammes, sauf si vous activez la mise au point. (Windows) Les bibliothèques partagées ont l'extension .dll. (Mac OS X) Les bibliothèques partagées ont l'extension .framework. (Linux) Les bibliothèques partagées ont l'extension .so. Vous pouvez utiliser .so, ou commencer par lib et terminer par .so, suivi ou non du numéro de version. Ceci permet aux autres applications d'utiliser la bibliothèque.
Remarque  (Linux) Reportez-vous à la Base de connaissances sur ni.com pour obtenir des informations complémentaires sur la bibliothèque libstdc++.so installée avec LabVIEW.
  • Distributions de code source — Utilisez les distributions de code source pour rassembler un ensemble de fichiers source et les ficeler en un paquet. Les distributions de source sont utiles pour envoyer du code à utiliser dans LabVIEW à d'autres développeurs. Vous pouvez configurer les paramètres de VIs particuliers pour ajouter des mots de passe, supprimer des diagrammes ou appliquer d'autres paramètres. Vous pouvez également sélectionner différents répertoires de destination pour les VIs d'une distribution de code source sans briser les liens entre les VIs et les sous-VIs.
  • Fichiers Zip — Utilisez des fichiers zip quand vous voulez distribuer des fichiers ou un projet LabVIEW entier sous forme d'un seul fichier portable. Un fichier zip contient des fichiers comprimés que vous pouvez envoyer aux utilisateurs. Les fichiers zip sont utiles pour distribuer des fichiers source sélectionnés à d'autres utilisateurs LabVIEW. Vous pouvez aussi utiliser les VIs Zip pour créer des fichiers zip par programmation.

Vous pouvez distribuer ces fichiers sans le système de développement de LabVIEW. Toutefois, pour exécuter des applications autonomes et des bibliothèques partagées, les utilisateurs doivent avoir installé le moteur d'exécution de LabVIEW.



Page d'accueil sur la Construction et distribution d'applications

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile