Complexité du code d'un VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La complexité du code d'un VI est un terme collectif désignant plusieurs caractéristiques d'un VI, dont le nombre, le type et l'organisation des nœuds de la face-avant et du diagramme. LabVIEW présente la complexité du code des manières suivantes, liées les unes aux autres bien que distinctes :

Mesure de complexité Quand l'utiliser Explication
Fenêtre Statistiques de VI
  • Mesure et estimation des efforts de développement du projet basées sur des statistiques quantifiables
  • Identification des moyens spécifiques de réduire la complexité d'un VI, obtenant ainsi les avantages suivants pour le VI :
    • Vitesse de compilation améliorée
    • Utilisation de la mémoire réduite lors de la compilation
    • Lisibilité et maintenance du diagramme améliorées
Cette fenêtre rapporte différents aspects de la complexité du code, tels que le nombre de types de nœuds différents et la profondeur maximale des structures imbriquées sur le diagramme.
Complexité du code compilé Ajustement du seuil auquel LabVIEW limite les optimisations du compilateur pour améliorer la réactivité de l'éditeur Cette valeur apporte une représentation d'ensemble de la complexité du code d'un VI. Le compilateur utilise cette valeur pour déterminer si un VI nécessite trop d'espace mémoire lors de la compilation pour bénéficier d'optimisations complètes. LabVIEW calcule cette valeur en fonction des détails internes du compilateur, liés aux chiffres fournis par la fenêtre Statistiques du VI. Cependant, ces détails sont susceptibles de changer entre différentes versions de LabVIEW. Par conséquent, contrairement aux statistiques concrètes de la fenêtre Statistiques du VI, cette valeur de complexité du code utilise des unités ne représentant pas directement les détails d'implémentation du processus de compilation. À la place, les unités servent uniquement de point de référence de comparaison entre la complexité du code d'un VI et le seuil d'optimisations du compilateur environnemental, utilisé par LabVIEW pour limiter les optimisations.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile