Conversion de données en données XML et vice versa

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La conversion de données LabVIEW en XML formate les données de sorte que lorsque vous sauvegardez les données dans un fichier, vous pouvez identifier les valeurs, les noms et le type des données d'après les tags de description des données. Par exemple, si vous convertissez un tableau de valeurs de température en format XML et que vous enregistrez ces données dans un fichier texte, vous pouvez facilement identifier les valeurs de température en repérant le tag <Val> qui identifie chaque température.

Utilisez la fonction Aplatir en XML pour convertir un type de données LabVIEW en format XML. Le diagramme suivant génère 100 températures simulées, trace les tableaux de températures dans un graphe, convertit le tableau de nombres en format XML et écrit les données XML dans le fichier températures.xml.

Utilisez la fonction Redresser à partir d'XML pour convertir des données au format XML en données LabVIEW. Le diagramme suivant lit les 100 températures contenues dans le fichier temperatures.xml et trace le tableau de températures sur un graphe déroulant.

Reportez-vous au projet labview\examples\File IO\XML\Flatten and Unflatten XML\Flatten and Unflatten XML.lvproj pour consulter des exemples de conversion au format XML et à partir du format XML.

Schéma XML de LabVIEW

LabVIEW convertit les données en schéma XML établi. Actuellement, vous ne pouvez pas créer de schémas personnalisés et vous ne pouvez pas contrôler la manière dont LabVIEW gère les tags de chaque partie de données. Par ailleurs, vous ne pouvez pas convertir la totalité de VIs ou de fonctions en XML.

Le schéma XML prédéterminé utilisé par LabVIEW est le fichier LVXMLSchema.xsd qui se trouve dans le répertoire labview\vi.lib\Utility. Vous pouvez ouvrir le fichier dans un éditeur de texte pour lire le schéma.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile