Création de VIs Express

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Un VI Express comporte les éléments suivants :

  • VI de boîte de dialogue de configuration — Permet aux utilisateurs de configurer la manière dont le VI Express se comporte à l'exécution.
  • VI source — Contient le code du VI Express. Le VI source contient aussi un lien vers le VI de boîte de dialogue de configuration.

Lorsque vous placez un VI Express sur le diagramme, une boîte de dialogue de configuration apparaît. Le VI de boîte de dialogue de configuration détermine l'apparence et la fonctionnalité de cette boîte de dialogue de configuration. Une fois le VI Express configuré et la boîte de dialogue de configuration fermée, le VI Express apparaît sous forme de nœud extensible sur le diagramme. Vous pouvez configurer les entrées et sorties du nœud extensible. Cependant, vous ne pouvez pas double-cliquer sur le nœud extensible pour l'ouvrir et voir la face-avant et le diagramme comme vous le faites avec un sous-VI. Vous devez convertir les VIs Express en sous-VIs pour visualiser leur code. Le code sous-jacent du VI Express est déterminé par le VI source. Une fois un VI Express converti en sous-VI, il n'est plus possible d'accéder à la boîte de dialogue de configuration ou de reconvertir le sous-VI en VI Express.

Vous devez concevoir le VI de boîte de dialogue de configuration et le VI source de tout VI Express que vous créez.

Pour créer et distribuer un VI Express, vous devez effectuer les étapes de développement suivantes.

Si vous ajoutez un VI Express au répertoire labview\user.lib\_express, le VI Express apparaît sur la palette Express - Bibliothèques utilisateur. Une sous-palette paletteMenu apparaît pour chaque LLB ou répertoire du répertoire labview\user.lib\_express qui ne commence pas par un tiret bas. Par conséquent, le VI Express et le sous-VI du VI source apparaissent tous deux sur la palette.

Remarque  Si la sous-palette paletteMenu n'apparaît pas sur la palette Express - Bibliothèques utilisateur, modifiez l'affichage des palettes pour le rafraîchir. Vous devrez peut-être redémarrer LabVIEW pour voir de nouveaux VIs Express sur une palette.

Vous pouvez modifier les palettes afin de n'afficher que les VIs Express et de supprimer les différents niveaux de sous-palettes pour accéder plus facilement aux VIs Express. Vous pouvez éditer les affichages personnalisés de palettes comportant des VIs Express comme vous le feriez pour les palettes comportant d'autres objets.

Remarque  Lorsque vous placez un VI Express sur une palette, il se peut que l'arrière-plan bleu de l'icône n'apparaisse pas. Il apparaît lorsque vous enregistrez les modifications de la palette.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile