Chargement et appel dynamiques des VIs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez charger des VIs de façon dynamique au lieu d'utiliser les appels de sous-VIs liés de façon statique. Un sous-VI lié de façon statique est un sous-VI qui se place directement dans le diagramme d'un VI appelant. Il se charge en même temps que le VI appelant.

À la différence des sous-VIs liés de façon statique, les VIs chargés de façon dynamique ne se chargent pas tant que le VI appelant ne les a pas chargés à l'aide de la fonction Ouvrir une référence de VI. Si votre VI appelant est de taille importante, vous pouvez gagner du temps et de la mémoire en chargeant le VI de façon dynamique, vu qu'il ne se charge pas tant que le VI appelant n'en a pas besoin et que vous pouvez le libérer de la mémoire à la fin de l'opération. Vous pouvez aussi utiliser la boîte de dialogue Configuration d'appel du VI pour configurer quand charger le sous-VI.

Nœuds Appeler par référence et refnums de VI de type strict

Utilisez le nœud Appeler par référence ou le nœud Démarrer un appel asynchrone pour appeler des VIs de manière dynamique. Les deux nœuds initialisent un appel du sous-VI spécifié par leur entrée référence. Cependant, le nœud Démarrer un appel asynchrone appelle le sous-VI de manière asynchrone alors que le flux de données se poursuit dans le VI appelant.

Le nœud Appeler par référence exige un refnum de VI de type strict. La référence de VI de type strict identifie à la fois le VI que vous appelez et son connecteur. Il ne crée pas d'association permanente au VI et ne contient pas d'autres informations sur le VI, comme le nom ou la position. Vous pouvez câbler les entrées et les sorties du nœud Appeler par référence de la même manière que vous câblez les autres VIs.

Le diagramme suivant montre comment utiliser le nœud Appeler par référence pour appeler le VI Réponse en fréquence de façon dynamique. Le nœud Appeler par référence nécessite l'utilisation des fonctions Ouvrir une référence de VI et Fermer une référence, similaires aux fonctions que vous utilisez pour le nœud de propriété et le nœud de méthode.

Le VI que vous spécifiez pour les refnums de type strict ne fournit que les informations relatives au connecteur. Cela signifie qu'aucune association permanente n'est créée entre le refnum et le VI. Évitez, en particulier, de confondre la sélection du connecteur du VI avec l'obtention d'un refnum vers le VI sélectionné. Vous spécifiez un VI particulier à l'aide de l'entrée chemin du VI de la fonction Ouvrir une référence de VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile