Stockage des données et réduction du nombre de copies de données avec des références de valeurs de données.

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Comme LabVIEW copie fréquemment les données, les applications qui utilisent de grands ensembles de données risquent d'avoir des performances réduites et des erreurs de mémoire insuffisante. Vous pouvez améliorer la gestion de la mémoire et éviter les copies fréquentes des données en utilisant des références de valeurs de données pour stocker de grands ensembles de données.

Le diagramme de la figure suivante montre comment accéder et agir sur les données stockées à l'emplacement sur lequel la référence de valeur de données pointe.


Utilisez la fonction Nouvelle référence de valeur de données pour accepter et stocker n'importe quel type de données et renvoyer une référence à ces données. Comme la référence pointe sur les données stockées, vous pouvez accéder à la référence dans des structures Élément en place, et LabVIEW ne fait pas de copies des données.


Utilisez une structure Élément en place et le nœud de bordure Lire / Écrire une référence de valeur de données. Vous pouvez câbler une référence de valeur de données au nœud de bordure, agir sur les données dans la structure Élément en place et remplacer ces données dans l'espace mémoire d'origine.


Utilisez la fonction Supprimer une référence de valeur de données pour supprimer l'accès LabVIEW aux données stockées dans la référence. Cette fonction supprime la référence mais ne touche pas aux données stockées.

Stockage et réduction du nombre de copies des données externes

Les références de valeurs de données externes sont semblables aux références de valeurs de données, si ce n'est qu'elles agissent directement avec les données qui appartiennent à des composants externes à LabVIEW, comme le buffer DMA (Direct Memory Access) d'un driver de périphériques qui contrôle un périphérique qui transfère des données en continu. Vous pouvez agir sur ces données externes sans devoir les copier pour les importer dans LabVIEW. Si un driver de périphériques supporte une référence de valeur de données externe, vous pouvez agir sur ces données externes comme vous le feriez avec des références de valeurs de données. Vous pouvez aussi utiliser les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé pour interagir avec des références de valeurs de données externes.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile