Présentation générale des fonctions

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les fonctions sont les éléments de fonctionnement essentiels de LabVIEW. Les icônes de fonction sur la palette Fonctions ont un arrière-plan de couleur jaune clair et un avant-plan noir. Les fonctions n'ont pas de diagramme ni de face-avant, mais possèdent des connecteurs. Vous ne pouvez ni ouvrir ni éditer une fonction.

La palette Fonctions contient aussi les VIs qui sont livrés avec LabVIEW. Utilisez les VIs intégrés comme sous-VIs dans une application pour réduire le temps de développement.

Ajout de terminaux aux fonctions

Vous pouvez modifier le nombre de terminaux pour certaines fonctions. Par exemple, pour construire un tableau de dix éléments, vous devez ajouter dix terminaux à la fonction Construire un tableau.

Vous pouvez ajouter des terminaux aux fonctions en utilisant l'outil Flèche pour faire glisser le bord supérieur ou inférieur de la fonction respectivement vers le haut ou le bas. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Flèche pour supprimer des terminaux dans les fonctions, mais vous ne pouvez pas supprimer un terminal qui est déjà câblé. Vous devez d'abord supprimer le fil de liaison existant pour supprimer le terminal.

Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer des terminaux en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'un des terminaux de la fonction et en sélectionnant Ajouter une entrée, Ajouter une sortie, Supprimer une entrée ou Supprimer la sortie dans le menu local. Vous pouvez ajouter des terminaux pour des commandes d'entrée, de sortie ou de refnum, selon la fonction. Les rubriques Ajouter une entrée et Ajouter une sortie du menu local ajoutent immédiatement un terminal à la suite de celui sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris. Les rubriques Supprimer une entrée et Supprimer la sortie du menu local suppriment le terminal sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris. Si vous utilisez le menu local pour supprimer un terminal câblé, LabVIEW supprime le terminal et déconnecte le fil de liaison.

Catégories intégrées

LabVIEW organise les VIs et les fonctions en catégories sur la palette Fonctions. Lorsque vous installez LabVIEW, les catégories intégrées apparaissent sur la palette Fonctions. Certaines des catégories intégrées ne comportent aucun objet par défaut. Une fois certains modules, toolkits et drivers installés, des objets apparaissent dans les catégories intégrées qui sont vides par défaut.

LabVIEW inclut aussi des catégories qui ne sont pas intégrées au départ. Elles apparaissent lorsque vous installez certains modules, toolkits et drivers.

Cliquez sur le bouton Personnaliser de la palette Fonctions et sélectionnez Changer les palettes visibles dans le menu local pour afficher toutes les catégories intégrées sur la palette Fonctions. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Changer les palettes visibles en bas d'une palette Fonctions fixée pour afficher les catégories intégrées. Les catégories intégrées suivantes sont disponibles sur la palette Fonctions.

  • Programmation — Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Programmation comme blocs de construction élémentaires d'un VI.
  • E/S de mesures — Utilisez les VIs et les fonctions de la palette E/S de mesures pour interagir avec les périphériques d'acquisition de données. Cette palette affiche les VIs et les fonctions des drivers de matériel que vous avez installés. Les drivers de matériel National Instruments les plus courants sont fournis avec LabVIEW.
  • E/S d'instruments — Utilisez les VIs et fonctions de la palette E/S d'instruments pour assurer l'interface avec les instruments GPIB, série, modulaires, PXI et autres. Cette palette affiche les drivers d'instruments installés, comme GPIB, série, etc.
  • Vision et Motion — Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Vision et Motion pour assurer l'interface avec les produits NI Vision et Motion. Cette palette affiche les VIs et les fonctions pour les produits NI que vous avez installés, comme NI Vision, NI-Motion, etc.
  • Mathématiques — Utilisez les VIs de la palette Mathématiques pour réaliser différents types d'analyses mathématiques. De plus, vous pouvez appliquer des mesures réelles aux algorithmes mathématiques pour obtenir des solutions pratiques.
  • Traitement du signal — Utilisez les VIs de la palette Traitement du signal pour effectuer une génération de signal, un filtrage numérique, un fenêtrage des données et une analyse de spectre.
  • Communication de données — Utilisez les VIs et fonctions de la palette Communication de données pour échanger des données entre applications.
  • Connectivité — Utilisez les VIs et les fonctions de la palette Connectivité pour tout travail impliquant des objets .NET, des applications pour lesquelles ActiveX est activé, des périphériques d'entrée, des adresses de registre, du code de contrôle de source et des clés de registre Windows.
  • Contrôle et simulation — Utilisez les VIs et fonctions de Contrôle et simulation pour concevoir, analyser, simuler et déployer des modèles de systèmes dynamiques. Cette palette contient les VIs et les fonctions pour les produits NI Control Design and Simulation, comme le module Control Design and Simulation.
  • Express — Utilisez les fonctions et les VIs de la palette Express pour construire des tâches de mesure courantes.
  • Suppléments — Utilisez la catégorie Suppléments pour trouver des palettes de modules ou de toolkits que vous avez installés dans LabVIEW.
  • Favoris — Utilisez la catégorie Favoris pour regrouper les éléments de la palette Fonctions que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez ajouter des éléments à la catégorie Favoris.
  • Bibliothèques utilisateur — Utilisez la catégorie Bibliothèques utilisateur pour ajouter des VIs à la palette Fonctions. Par défaut, la catégorie Bibliothèques utilisateur ne contient aucun objet.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile