Structures Élément en place : Augmentation de l'efficacité de la mémoire

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la structure Élément en place pour contrôler comment le compilateur LabVIEW effectue plus efficacement des opérations courantes que les méthodes de programmation traditionnelles de LabVIEW et pour augmenter l'efficacité de la mémoire et des VIs. Pour un grand nombre d'opérations, LabVIEW doit copier et conserver les valeurs des données en mémoire, ce qui diminue la vitesse d'exécution et augmente l'utilisation de mémoire.

La structure Élément en place utilise des nœuds de bordure, qui sont des nœuds attachés à la bordure de la structure Élément en place, pour effectuer les opérations sur les données. Lorsque vous déplacez ou supprimez un nœud de bordure, LabVIEW déplace ou supprime automatiquement le nœud correspondant sur le côté opposé de la structure.

La structure Élément en place peut exécuter des opérations LabVIEW courantes plus efficacement que les méthodes de programmation traditionnelles de LabVIEW.

Le diagramme suivant montre une situation dans laquelle vous utilisez la structure Élément en place pour améliorer les performances d'exécution et de mémoire d'un VI.

Dans le diagramme ci-dessus, LabVIEW indexe un tableau d'entiers non signés 32 bits, incrémente le troisième élément du tableau et remet l'élément incrémenté au même emplacement du tableau. Pour remettre la nouvelle valeur dans le même tableau, la fonction Remplacer une portion d'un tableau vous oblige à câblez le tableau et les valeurs d'indices du tableau aux entrées tableau et indice de la fonction. Lorsque vous exécutez le VI, LabVIEW fait une nouvelle copie de l'élément du tableau et la stocke en mémoire.

Utilisez la structure Élément en place pour éviter de devoir faire des copies supplémentaires de l'élément du tableau, comme le montre le diagramme suivant.

Dans le diagramme ci-dessus, le nœud de bordure Indexer / Remplacer les éléments d'un tableau de la structure Élément en place indexe un tableau d'entiers non signés 32 bits, incrémente le troisième élément du tableau et remet l'élément incrémenté au même emplacement du tableau, comme dans le diagramme du premier exemple. Cependant, dans cette instance, LabVIEW n'a pas besoin de créer ou de stocker de copies supplémentaires de l'élément en mémoire.

La structure Élément en place vous oblige à remplacer chaque élément indexé du tableau dans le tableau avec le nœud de droite de la structure. Comme la structure vous oblige à remplacer l'élément du tableau et que le compilateur LabVIEW sait quel élément remplacer, LabVIEW n'a pas besoin de créer ou de stocker de copies supplémentaires des éléments du tableau en mémoire.

Rubriques apparentées

Structure Élément en place

Fonction Remplacer une portion d'un tableau

Nœud de bordure Indexer / Remplacer des éléments

Utilisation de mémoire par les VIs

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile