Menus et barres d'outils

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les éléments des menus et de la barre d'outils pour faire fonctionner et modifier les objets dans LabVIEW.

Menus

Les menus en haut de la fenêtre d'un VI contiennent des éléments communs à d'autres applications, tels qu'Ouvrir, Enregistrer, Copier et Coller, ainsi que d'autres éléments spécifiques à LabVIEW. Certains éléments de menu dressent la liste des raccourcis clavier.

(Mac OS X) Les menus apparaissent en haut de l'écran.

Remarque  Certains éléments de menus ne sont pas accessibles pendant l'exécution d'un VI.

Menus locaux

Tous les objets LabVIEW ont des menus locaux associés, appelés aussi menus contextuels ou menus de clic droit. Lorsque vous créez un VI, utilisez les éléments du menu local pour modifier l'aspect et le comportement des objets de la face-avant et du diagramme. Pour accéder au menu local, cliquez avec le bouton droit sur l'objet.

(Mac OS X) Appuyez sur la touche <Commande> et cliquez pour effectuer la même action qu'un clic avec le bouton droit.

Lorsque vous éditez un VI, le menu local d'une commande ou d'un indicateur contient plusieurs options communes. Les éléments de menu situés au-dessus des deux premières lignes du menu local d'une commande ou d'un indicateur sont communs à toutes les commandes et à tous les indicateurs. Les éléments de menu situés en dessous de la deuxième ligne sont propres à l'objet.

Pour effectuer la même opération sur plusieurs objets simultanément, sélectionnez les objets et utilisez le menu local. Certains objets ne supportent pas certaines des opérations disponibles sur le menu local. Par exemple, si vous sélectionnez une commande numérique et une structure et que vous sélectionnez Créer»Référence dans le menu local, LabVIEW ne crée de référence que pour la commande numérique.

Vous pouvez aussi personnaliser les éléments du menu local qui s'affichent dans le menu du VI au moment de l'exécution.

Personnalisation de raccourcis clavier

Vous pouvez modifier et personnaliser les raccourcis clavier par défaut de LabVIEW. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options. Sélectionnez Raccourcis de menus dans la liste de Catégorie pour définir les raccourcis clavier des éléments de menu des VIs. La page Raccourcis de menus répertorie aussi les raccourcis LabVIEW par défaut pour les éléments de menu.

Remarque  LabVIEW ne répond pas aux raccourcis clavier associés aux éléments de menu grisés ou aux boutons masqués de la barre d'outils.

Barre d'outils du VI

Utilisez les boutons de la barre d'outils du VI pour exécuter les VIs, mettre les VIs en pause ou les arrêter définitivement, mettre au point des VIs, et pour configurer les polices et aligner, regrouper et distribuer les objets.

Barres d'outils de la fenêtre de l'Explorateur de projet

Utilisez les boutons situés sur les barres d'outils appelées Standard, Projet, Construire et Contrôle de source pour effectuer des opérations dans un projet LabVIEW. Les barres d'outils sont disponibles en haut de la fenêtre de l'Explorateur de projet. Vous devrez peut-être redimensionner la fenêtre de l'Explorateur de projet pour voir toutes les barres d'outils.

Remarque  La barre d'outils Unit Test Framework est disponible uniquement si vous installez le toolkit Unit Test Framework.

Vous pouvez afficher ou cacher des barres d'outils en sélectionnant Afficher»Barres d'outils et en choisissant les barres d'outils à voir ou à masquer. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur une zone libre de la zone de barre d'outils et sélectionner les barres d'outils à afficher ou à cacher.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile