![]() | Télécharger l'aide (Windows uniquement) |
Dans la programmation orientée objet, les classes représentent les traits généraux partagés par les éléments. Vous pouvez visualiser une classe, de manière générique, comme un véhicule. Les véhicules partagent des traits communs, que la classe définit. Un objet est une occurrence d'une classe. Un objet d'une classe véhicule peut être la voiture que vous conduisez. La définition de classe détermine le comportement de votre voiture, l'objet.
Une classe définit les données et les méthodes associées à un objet de la classe. Continuons avec l'exemple du véhicule. Il existe un grand nombre de véhicules dans le monde. Vous pouvez de façon générique classifier tous les types de voitures, de camions et de bus comme véhicules. Les véhicules ont des portes sur la carrosserie et des vitesses dans la transmission. Les informations sur le nombre de portes et le nombre de vitesses dans la transmission sont des données sur le véhicule. Les véhicules peuvent aussi accélérer et freiner. L'accélération et le freinage sont des comportements, ou méthodes, du véhicule. Les données et méthodes associées au véhicule définissent la classe Véhicule. Vous créez des classes pour définir les données et méthodes de l'objet. L'illustration suivante représente la classe LabVIEW Véhicule. LabVIEW enregistre les données de la classe Véhicule dans Vehicle.ctl et les méthodes de Véhicule dans les VIs Démarrer un véhicule et Arrêter un véhicule.
Un objet est une occurrence spécifique d'une classe. Le véhicule que vous conduisez est une implémentation spécifique de la classe Véhicule, ou un objet de la classe Véhicule. Le diagramme suivant du VI Principal affiche un objet de la classe Véhicule. Les objets ont des données et des méthodes définis par la classe. LabVIEW enregistre les données de la classe dans une commande, et vous créez des VIs membres qui sont les méthodes de la classe LabVIEW.
Pour conceptualiser les utilisations de la programmation orientée objet de LabVIEW, vous pouvez différencier les utilisateurs des classes LabVIEW comme suit :
L'utilisateur de classes LabVIEW n'a pas besoin de savoir comment créer une classe LabVIEW ; par contre, il doit savoir comment utiliser le type de données défini par une classe dans une application, quelles sont les informations disponibles pour mettre au point le code qui utilise des classes LabVIEW et dans quelle mesure une nouvelle version d'une classe LabVIEW affecte l'application qu'il a construite. Si vous vous contentez d'utiliser des classes LabVIEW sans les développer, reportez-vous à la rubrique Utilisation de classes LabVIEW dans une application pour obtenir des informations précises sur l'utilisation de classes LabVIEW fournies par un autre développeur.
Utile
Pas utile