Lecture et écriture de données en direct à l'aide des fonctions DataSocket

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

À partir du diagramme, vous pouvez lire ou écrire des données par programmation en utilisant les fonctions DataSocket ou, sur Real-Time et Windows, vous pouvez utiliser un nœud Variable partagée, ce qui est utile pour personnaliser ou changer la connexion de données de manière dynamique. Vous pouvez utiliser les fonctions DataSocket avec des variables partagées pour démarrer ou arrêter la lecture ou l'écriture de variables partagées par programmation, pour spécifier une taille de buffer ou pour déterminer dynamiquement quelle variable partagée doit être lue. Vous pouvez écrire une commande variable partagée dans des fonctions DataSocket afin de sélectionner la variable partagée en entrée.

Utilisez la fonction DataSocket Écrire pour écrire des données en direct par programmation. Le diagramme suivant montre comment écrire une valeur numérique.

La fonction DataSocket Écrire est polymorphe, ce qui signifie que les données que vous écrivez vers la connexion peuvent être de n'importe quel format ou type de données LabVIEW.

Utilisez la fonction DataSocket Lire pour lire des données en direct par programmation. Le diagramme suivant montre comment lire des données et les convertir en nombre à virgule flottante double précision.

Convertissez des données en direct en un type particulier en câblant une commande ou une constante à l'entrée type de la fonction DataSocket Lire. Si vous ne spécifiez pas de type, la sortie données de la fonction DataSocket Lire renvoie des données variant que vous pouvez manipuler à l'aide de la fonction Variant en données.

Ouverture et fermeture de connexions de données par programmation

Utilisez les fonctions DataSocket Ouvrir et DataSocket Fermer pour contrôler à quel moment une connexion de données s'ouvre et se ferme. Lorsque vous ouvrez une connexion de données à l'aide de la fonction DataSocket Ouvrir, la connexion reste ouverte jusqu'à ce que l'une des conditions suivantes soit remplie : vous fermez explicitement la connexion à l'aide de la fonction DataSocket Fermer, vous fermez le VI ou l'exécution du VI s'arrête. Si un VI arrête de s'exécuter, les connexions de données des sous-VIs se fermeront aussi. L'entrée URL de la fonction DataSocket Ouvrir accepte uniquement les URL valides. La fonction DataSocket Ouvrir renvoie un refnum de connexion de données que vous pouvez utiliser comme entrée URL des fonctions DataSocket Lire et DataSocket Écrire.

Reportez-vous aux VIs du projet labview\examples\Data Communication\DataSocket\Simple DataSocket\Simple DataSocket.lvproj pour consulter des exemples d'utilisation des fonctions DataSocket dans les connexions de données.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile