Résolution de conflits du projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les projets peuvent contenir des éléments qui sont en conflit avec d'autres éléments du projet. Un conflit est une référence croisée potentielle qui se produit lorsqu'un projet LabVIEW contient plusieurs éléments portant le même nom qualifié sous la même cible. Par exemple, si un VI appelle un sous-VI ayant le même nom qualifié qu'un élément qui se trouve déjà dans le projet dans un chemin différent, un conflit se produit à cause de la référence croisée. La plupart des conflits sont dus au fait que d'autres éléments du projet font référence à un élément en conflit.

Recherche d'éléments en conflit

La meilleure façon de déterminer s'il existe une référence croisée est d'afficher le chemin complet de l'élément. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur la racine du projet et sélectionner Afficher»Chemins complets dans le menu local pour afficher la colonne Chemins et voir le chemin des fichiers qui correspondent aux éléments du projet. Vous ne pouvez avoir qu'un élément d'un nom qualifié dans le projet ; renommez ou supprimez les autres.

Pour afficher des informations détaillées sur les conflits existants, cliquez sur le bouton Résoudre les conflits, montré ci-après, pour afficher la boîte de dialogue Résoudre les conflits du projet.

Vous pouvez aussi sélectionner Projet»Résoudre les conflits dans le menu du projet pour afficher cette boîte de dialogue ou cliquez avec le bouton droit sur un élément en conflit et sélectionnez Résoudre les conflits dans le menu local.

Cliquez avec le bouton droit sur un élément en conflit particulier sur la page Éléments et sélectionner Rechercher»Conflits pour afficher tous les éléments en conflit dans la boîte de dialogue Rechercher les conflits. Si l'élément est en conflit avec un seul autre élément, LabVIEW met l'élément en évidence dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Rechercher:Conflits pour trouver les conflits dans le projet par programmation.

Remarque  Un triangle jaune de mise en garde apparaît sur tout élément en conflit dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.

La boîte de dialogue Conflits de hiérarchie avec le projet apparaît si vous essayez de charger un fichier qui est en conflit avec des éléments qui se trouvent déjà dans le projet LabVIEW. LabVIEW ne peut pas ouvrir le fichier car des éléments de sa hiérarchie ont le même nom qualifié que des éléments du projet ou de Dépendances. Si un élément dépendant est en conflit avec un autre élément du projet, le fait de supprimer les éléments qui y font référence supprimera l'élément de Dépendances.

LabVIEW analyse la hiérarchie du VI lorsque vous ouvrez le diagramme d'un VI et que vous ajoutez un nouveau sous-VI. Le sous-VI ne se charge pas si certains membres de sa hiérarchie ont le même nom qualifié mais des chemins différents qu'un élément qui se trouve déjà dans le projet. La boîte de dialogue Ajouter au projet et mettre les dépendances à jour apparaît. Vous pouvez ajouter la hiérarchie ou annuler le chargement et choisir un autre sous-VI.

Suppression d'éléments en conflit

Vous pouvez supprimer des VIs appelants du projet pour résoudre des conflits quand une hiérarchie de VIs est en conflit avec celle d'un autre contenu dans le projet. Cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une définition de type et sélectionnez Rechercher»Appelants ou Rechercher»Sous-VIs dans le menu local pour mettre en surbrillance l'appelant ou le sous-VI référencé dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. S'il existe plusieurs appelants ou sous-VIs dans le projet, la boîte de dialogue Rechercher les appelants ou Rechercher les sous-VIs apparaît. Cliquez avec le bouton droit sur la racine ou la cible d'un projet et sélectionnez Rechercher les éléments sans appelants dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Rechercher les éléments sans appelants et trouver tous les éléments de niveau principal. Si aucun appelant ne fait référence à un sous-VI en conflit, supprimez le sous-VI du projet. Vous pouvez aussi utiliser les propriétés Rechercher:Appelants, Rechercher:Sous-VIs ou Rechercher:Éléments sans appelants pour trouver des appelants et des éléments sans appelants par programmation.

Remarque  La suppression d'un sous-VI en conflit du projet ne résout pas le conflit car il se peut que d'autres VIs du projet fassent encore référence au sous-VI en conflit. L'élément est un élément en conflit jusqu'à ce que vous supprimiez tous les appelants qui l'appellent du projet. Si vous supprimez un élément du projet qui a des appelants, cet élément est déplacé vers Dépendances.

Changement de nom des éléments en conflit

Si vous ne voulez pas supprimer l'élément en conflit et que vous déterminez qu'il a le même nom qualifié qu'un autre élément du projet, vous pouvez le renommer ou l'ajouter à une bibliothèque de projet.

Le fait de renommer l'élément charge les appelants qui font référence au chemin du mauvais élément, renomme l'élément et l'enregistre, ainsi que tous ses appelants. Les appelants font référence au nouveau nom. Si vous n'enregistrez pas les appelants, l'élément d'origine apparaît sous Dépendances car les appelants y font encore référence.

Lorsqu'un VI fait partie d'une bibliothèque de projet, LabVIEW qualifie le nom du VI avec le nom de la bibliothèque de projet pour éviter les problèmes de référence croisée. Un nom qualifié comprend le nom de fichier et le nom qualifié du nom de fichier de la bibliothèque de projet propriétaire. Le nom qualifié change sans que le chemin ou le nom de fichier ne change.

Si une bibliothèque de projet LabVIEW en mémoire est en conflit avec un autre élément de projet, vous devez renommer au moins une des bibliothèques en conflit avant d'effectuer le chargement. Cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque et sélectionnez Décharger dans le menu local. Lorsque LabVIEW a déchargé la bibliothèque, vous pouvez recharger la bibliothèque et les VIs à partir des bons chemins. Si une bibliothèque qui n'est pas en mémoire est en conflit avec un autre élément du projet, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la bibliothèque et sélectionner Charger dans le menu local. Lorsque LabVIEW a chargé la bibliothèque, vous pouvez éditer la bibliothèque ou son contenu et charger les VIs à partir des bons chemins.

Redirection d'éléments en conflit

Si plusieurs éléments ont le même nom qualifié et qu'un seul existe sur disque, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un élément en conflit et sélectionner Remplacer par l'élément trouvé par le projet dans le menu local. LabVIEW met à jour les appelants des mauvais éléments pour qu'ils fassent référence à l'élément sur disque.

Si vous remarquez qu'un ou plusieurs VIs font référence au mauvais sous-VI, redirigez tous les appelants de façon à ce qu'ils fassent référence à un sous-VI ayant un chemin différent. Cliquez avec le bouton droit sur un élément en conflit dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Remplacer par dans le menu local pour choisir le bon sous-VI sur disque. Sélectionnez un fichier de remplacement dans la boîte de dialogue de fichier qui apparaît. LabVIEW met automatiquement à jour tous les éléments qui font référence au mauvais chemin pour qu'ils fassent référence au fichier de remplacement. Vous pouvez aussi charger chaque VI qui fait référence à un élément en conflit. La boîte de dialogue Résoudre le conflit de chargement apparaît. Vous pouvez choisir un VI appelant spécifique à charger.

Remarque  LabVIEW grise Remplacer par l'élément trouvé par le projet et Remplacer par si l'élément est une bibliothèque de projet ou un membre d'une bibliothèque de projet.

Recherche d'éléments manquants

Si vous soupçonnez qu'un ou plusieurs VIs font par erreur référence à un élément que LabVIEW ne trouve pas, cliquez avec le bouton droit sur la racine du projet et sélectionnez Rechercher les éléments manquants dans le menu local. La boîte de dialogue Rechercher les éléments manquants apparaît. Cette boîte de dialogue répertorie tous les éléments du projet qui font référence à un élément que LabVIEW ne trouve pas sur disque. Si un élément ne se trouve pas dans le projet mais qu'un autre élément du projet est dépendant de cet élément manquant, ce dernier apparaît dans Dépendances.

Recherche l'éléments déclarés membres par erreur

Vous pouvez trouver et résoudre les conflits entre une bibliothèque et les éléments dont la bibliothèque se déclare propriétaire dans LabVIEW. Pour déterminer si un élément reconnaît être membre d'une bibliothèque qui s'en déclare propriétaire, cliquez avec le bouton droit sur la racine du projet et sélectionnez Rechercher les éléments dont une bibliothèque se déclare propriétaire par erreur dans le menu local pour afficher la liste des éléments déclarés membres par erreur dans la boîte de dialogue Rechercher des éléments du projet. Utilisez cette boîte de dialogue pour naviguer jusqu'à un élément spécifique afin de le retirer de la bibliothèque ou de l'y ajouter.

Astuce  Vous pouvez aussi accéder à cette fonctionnalité en cliquant avec le bouton droit sur un dossier ou une bibliothèque et en sélectionnant Rechercher les éléments dont une bibliothèque se déclare propriétaire par erreur dans le menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile