Commandes et indicateurs Chaîne et chemin

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des commandes et indicateurs chaîne pour entrer ou afficher du texte. Utilisez des commandes et indicateurs chemin pour entrer ou afficher des chemins de fichiers ou de dossiers.

Passez les valeurs nouvelles ou changées au diagramme à partir d'une commande chaîne ou chemin à l'exécution en cliquant en dehors du champ de texte. Par défaut, LabVIEW attend que vous ayez effectué l'une de ces opérations avant d'interpréter les nouvelles valeurs. Vous pouvez aussi mettre à jour la valeur de la chaîne lorsque vous tapez en cliquant sur la commande chaîne avec le bouton droit et en sélectionnant Mettre à jour la valeur pendant la saisie dans le menu local. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Mise à jour pendant la saisie ? pour mettre la valeur à jour par programmation.

Remarque  Les commandes et indicateurs chaîne et chemin disponibles peuvent varier selon le type de sous-palette que vous choisissez. Reportez-vous aux sous-palettes Moderne, Argent, Système ou Classique pour voir quelles commandes et quels indicateurs chaîne et chemin sont disponibles.

Commandes et indicateurs chaîne

Cliquez sur une commande ou un indicateur chaîne avec le bouton droit pour changer le type et le comportement de l'affichage de la chaîne, comme affichage mot de passe ou hexa. Vous pouvez aussi utiliser les VIs et les fonctions de la palette E/S sur fichiers pour passer des chaînes à un fichier externe (un fichier texte ou tableur, par exemple).

Rubriques apparentées

Configuration de commandes et d'indicateurs chaîne

Formatage de chaînes

Groupage des données à l'aide de chaînes

Commandes chaîne déroulante

Utilisez les commandes chaîne déroulante pour créer une liste de chaînes dans laquelle vous pouvez défiler, comme un menu déroulant. Les commandes chaîne déroulante diffèrent des commandes menu déroulant et énum car elles renvoient des données sous forme de chaînes plutôt que sous forme de numériques.

Remarque  Lorsque vous tapez une chaîne dans une commande chaîne déroulante lors de l'exécution, LabVIEW sélectionne la première chaîne la plus courte de la commande qui commence par les lettres que vous tapez. Si aucune chaîne ne correspond aux lettres que vous tapez et que la commande n'autorise pas les valeurs de chaîne non définies, LabVIEW n'accepte pas et n'affiche pas les lettres que vous tapez dans la commande.
Astuce  Appuyez sur les touches fléchées vers le haut ou le bas pour faire défiler les valeurs d'une chaîne déroulante.

Rubriques apparentées

Édition d'éléments dans les commandes chaîne déroulante

Spécification de valeurs personnalisées pour les chaînes des commandes chaîne déroulante

Sélection et saisie de chaînes dans des commandes chaîne déroulante lors de l'exécution

Commandes et indicateurs chemin

Vous pouvez faire glisser un chemin, un dossier ou un fichier à partir de l'Explorateur Windows (Windows) ou du Finder (OS X) pour le placer dans une commande chemin si le dépôt est activé.

Remarque  Le dépôt est activé par défaut. Pour désactiver le dépôt, cliquez sur la commande chemin avec le bouton droit et sélectionnez Avancé»Autoriser le dépôt dans le menu local.

Les commandes et indicateurs chemin fonctionnent comme les commandes et indicateurs chaîne, mais LabVIEW formate le chemin en utilisant la syntaxe standard pour la plate-forme que vous utilisez.

Chemins non valides

En cas d'échec d'une fonction renvoyant un chemin, la fonction renvoie la valeur <Pas un chemin> dans l'indicateur. Utilisez <Pas un chemin> comme valeur par défaut pour une commande chemin, pour afficher une boîte de dialogue de fichier contenant des options pour la sélection d'un chemin si l'utilisateur ne fournit pas de chemin. Utilisez le VI Express Boîte de dialogue de fichier pour afficher une boîte de dialogue de fichier.

Chemins vides

Utilisez les chemins vides pour inviter l'utilisateur à spécifier un chemin. Un chemin vide apparaît comme chaîne vide sous Windows et OS X 32 bits, et comme barre oblique (/) sous Linux et OS X 64 bits. (Windows) Lorsque vous câblez un chemin vide à une fonction d'entrée/sortie sur fichiers, le chemin vide fait référence à la liste des disques connectés à l'ordinateur. (OS X) Le chemin vide fait référence aux volumes montés. (Linux) Le chemin vide fait référence au répertoire racine.

Chemins absolus et chemins relatifs

Un chemin relatif décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire par rapport à un emplacement arbitraire dans le système de fichiers. Un chemin absolu décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire en commençant par le niveau principal du système de fichiers. Utilisez des chemins relatifs dans les VIs pour ne pas devoir modifier les chemins lorsque vous construisez une application ou que vous exécutez le VI sur un autre ordinateur.

Rubriques apparentées

Configuration des options de navigation des commandes chemin

Changement des valeurs d'une commande chemin

Chemins relatifs

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile