Écriture de variables partagées avec des sources de données existantes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Lorsque vous liez une variable partagée à une source de données existante, la variable partagée reçoit les mêmes mises à jour que la source de données. Les sources de données possibles pour les variables partagées incluent les voies DAQ, les éléments de données NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol) (d'autres variables partagées, par exemple) et les éléments de données de serveurs d'E/S définis dans d'autres projets.

Remarque  

Liez une variable partagée à une source de données existante si vous voulez utiliser des fonctionnalités de variable partagée pour une source de données qui ne les supportent pas. Par exemple, supposons que vous devez définir des propriétés d'enregistrement et d'alarme pour une variable partagée sur une cible CompactRIO. Comme les cibles temps réel ne supportent ni l'enregistrement, ni les alarmes, vous devez créer une nouvelle variable partagée sur votre ordinateur de développement, lier cette variable partagée à celle de la cible CompactRIO et configurer l'enregistrement et les alarmes pour la variable partagée sur l'ordinateur de développement. Lorsque la variable partagée sur la cible CompactRIO envoie de nouvelles données au MVP, le MVP met à jour la valeur de la variable partagée sur l'ordinateur de développement, et cette variable partagée effectue les tâches d'enregistrement et d'alarme.

Remarque  Lorsque vous liez une variable partagée à une source de données existante sur un réseau, LabVIEW ne fait pas le suivi des changements de configuration apportés à la source de données. Par conséquent, dans l'exemple précédent, si vous changez le nom de la variable sur la cible Compact RIO, vous devez aussi mettre à jour la configuration de la variable partagée sur votre ordinateur de développement pour qu'elle reste fonctionnelle.

Effectuez les étapes suivantes pour lier une variable partagée à une source de données existante.

  1. Créez une variable partagée ou cliquez avec le bouton droit sur une variable partagée dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée.
  2. Cochez la case Activer les alias.
  3. Choisissez une des options suivantes dans le menu déroulant Lier à.
    • Sélectionnez Variable de projet pour lier la variable partagée à un élément de données NI-PSP du projet actuel.
    • Sélectionnez URL PSP pour lier la variable partagée à un élément de données NI-PSP du réseau.
      Remarque  Si l'élément de données se trouve sur un ordinateur qui ne se trouve pas sur le sous-réseau local, vous devez sélectionner Outils»Variable partagée»Enregistrer un ordinateur pour enregistrer cet ordinateur. Une fois le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur spécifié, vous pouvez lier des variables partagées aux sources de données situées sur cet ordinateur.
    • Sélectionnez Variable d'E/S pour lier la variable partagée à un élément de données sur un serveur d'E/S (un serveur OPC, par exemple).
  4. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour sélectionner la source de données à laquelle la variable partagée doit être liée :
  5. Cliquez sur le bouton OK.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile