Rendre des variables partagées disponibles sur un réseau

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous devez déployer les variables partagées sur le Moteur de variables partagées (MVP) pour pouvoir lire et écrire ces variables sur un réseau. Le déploiement d'une variable partagée crée un espace mémoire pour la variable partagée dans le MVP. L'annulation du déploiement d'une variable partagée libère les ressources mémoire allouées à cette variable.

Lorsque vous exécutez un VI qui lit ou écrit une variable partagée avec un nœud Variable partagée, LabVIEW déploie automatiquement la bibliothèque de projet qui contient cette variable. Cependant, LabVIEW n'annule pas automatiquement le déploiement de la bibliothèque de projet lorsque l'application finit de s'exécuter. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de déployer les variables partagées avant de les lire ou de les écrire avec les nœuds Variable partagée mais vous devez annuler le déploiement de ces variables partagées pour libérer les ressources mémoire qui leur ont été allouées. De plus, vous devez déployer explicitement les variables partagées si vous lisez ou écrivez des variables partagées avec d'autres méthodes. La liste suivante décrit les méthodes que vous pouvez utiliser pour déployer des variables partagées et annuler leur déploiement.

  • Méthode en cours d'édition — Déploie des variables partagées et annule leur déploiement en cours d'édition lorsque vous développez une application qui accède à un petit nombre de variables partagées.
  • Méthode en cours d'exécution — Déploie des variables partagées et annule leur déploiement en cours d'exécution lorsque vous comptez distribuer une application en tant qu'application autonome. En outre, le déploiement et l'annulation du déploiement de variables partagées pendant l'exécution sont utiles si votre application accède à un grand nombre de variables partagées.
    Remarque  Si vous avez l'intention de distribuer une application autonome qui utilise des variables partagées, n'ajoutez pas le fichier .lvlib dans la LLB ou l'exécutable. Utilisez la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application pour modifier la Destination du fichier .lvlib pour que sa destination se trouve en dehors de l'exécutable ou de la LLB.

Déploiement et annulation du déploiement de variables partagées à l'édition

Pour déployer une variable partagée, cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de projet où elle se trouve dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Déployer. Cette action déploie toutes les variables partagées qui se trouvent dans la bibliothèque de projet sur le MVP. Réalisez cette action avant d'exécuter des applications qui lisent et écrivent des variables partagées avec des méthodes qui n'utilisent pas de nœuds Variable partagée.

Pour annuler le déploiement d'une variable partagée, faites un clic droit sur la bibliothèque de projet qui contient la variable partagée et sélectionnez Annuler le déploiement.

Déploiement et annulation du déploiement de variables partagées à l'exécution

(Windows) Pour déployer des variables partagées à l'exécution, sélectionnez l'option Déployer les bibliothèques pour les variables partagées quand l'application démarre sur la page Déploiement de variables partagées de la boîte de dialogue Propriétés de l'application.

Vous pouvez aussi utiliser les méthodes Déployer la bibliothèque et Annuler le déploiement de la bibliothèque sur n'importe quelle plate-forme pour déployer et annuler le déploiement de bibliothèques qui contiennent des variables partagées. Par exemple, dans la figure suivante, la méthode Déployer la bibliothèque déploie Ma bibliothèque.lvlib avant que la fonction Rechercher dans un conteneur de variables ne recherche les variables partagées dans cette bibliothèque de projet. Ensuite, la fonction Établir une connexion à une variable ouvre des connexions à ces variables partagées.

Dans la figure suivante, la méthode Annuler le déploiement de la bibliothèque annule le déploiement de Ma bibliothèque.lvlib une fois que la fonction Fermer une connexion à une variable a fermé les connexions aux variables partagées de cette bibliothèque de projet.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile