Lecture et écriture de variables partagées avec des commandes et des indicateurs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Lisez et écrivez des variables partagées et d'autres éléments de données NI-PSP dans des applications à interface homme machine (IHM) en liant ces variables partagées à des commandes et indicateurs. Lorsque vous liez une variable partagée à une commande ou un indicateur de la face-avant, cette commande ou cet indicateur écrit ou lit directement les valeurs de la variable partagée.

Remarque  Vous ne pouvez lier les objets de face-avant qu'à des variables partagées publiées sur réseau.

Par exemple, si vous devez surveiller la température des valves d'une chaudière, vous pouvez lier des variables partagées à des commandes et indicateurs qui affichent et, dans une certaine mesure, gèrent les toutes dernières valeurs de température comme suit :

  • Afficher la valeur d'une variable partagée. Par exemple, si vous liez un indicateur de face-avant à une des variables de température, l'indicateur affiche la toute dernière valeur de la variable.
  • Afficher ou utiliser les données d'un VI sur un ordinateur avec une commande ou un indicateur d'un VI sur un autre ordinateur. Par exemple, si un VI sur un autre ordinateur calcule la température moyenne des valves et écrit ces données dans une variable partagée, vous pouvez afficher les mêmes données dans un VI sur votre ordinateur en liant un indicateur de la face-avant à cette variable partagée. Vous pouvez aussi utiliser les données en liant une commande dans votre VI à la variable partagée et en câblant cette commande à un sous-VI ou une fonction.
  • Manipuler et lire une commande à partir de plusieurs ordinateurs. Par exemple, si vous liez les boutons Stop de plusieurs VIs sur plusieurs ordinateurs à la même variable partagée, chacune de ces commandes peut arrêter le capteur de température.
Remarque  Vous pouvez lier des objet de face-avant à des éléments de serveur DataSocket en utilisant les protocoles opc, ftp et http  sous Windows, et les protocoles dstp et file sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW. Cependant, l'utilisation de la liaison des données de face-avant pour contrôler un objet de face-avant à distance par le biais du Moteur de variables partagées (MVP) produit une transmission des données plus fiable et plus rapide, ainsi que des connexions aux variables partagées et aux éléments de données NI-PSP.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile