Publication des toutes dernières valeurs avec des variables partagées

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une variable partagée est un espace mémoire dont vous pouvez lire et écrire les données. Vous pouvez lire et écrire des variables partagées sur un ordinateur avec des variables partagées à un processus, ou sur plusieurs ordinateurs avec des variables partagées publiées sur réseau, lesquelles publient les données sur un réseau en utilisant le protocole NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol). Utilisez des variables partagées pour ne publier que les toutes dernières valeurs d'un ensemble de données sur un ou plusieurs ordinateurs.

Remarque  Pour transférer chaque point de données d'un ordinateur à un autre, National Instruments vous conseille d'envoyer des commandes ou d'envoyer un flux continu de données avec des flux réseau. Reportez-vous à la rubrique Transmission de données à un réseau pour obtenir des informations complémentaires sur la sélection de la fonctionnalité de mise en réseau la mieux adaptée aux besoins de votre application.

En général, vous devez réaliser les tâches suivantes pour publier les toutes dernières valeurs en utilisant une variable partagée :

  1. Créez une variable partagée.
  2. Configurez la variable partagée.
  3. Programmez vos applications pour qu'elles lisent et écrivent la variable partagée.
  4. Rendez la variable partagée disponible sur le réseau.

Extension de la fonctionnalité des variables partagées avec les modules Real-Time et DSC

Les modules LabVIEW Real-Time et DSC offrent des options de configuration et de programmation supplémentaires pour les variables partagées. Vous pouvez, par exemple, activer les FIFO temps réel des variables partagées avec le module Real-Time et configurer les propriétés de mise à l'échelle et d'alarme pour les variables partagées avec le module DSC. Reportez-vous à l'aide du module Real-Time et du module DSC pour obtenir des informations complémentaires sur l'extension des fonctionnalités des variables partagées.

Utilisation d'autres types de variables

Ce livre décrit principalement le processus de publication des toutes dernières valeurs via un réseau en utilisant des variables partagées publiées sur réseau. Cependant, vous pouvez également effectuer les tâches suivantes avec d'autres types de variables :

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile