Utilisation de dossiers dans les projets LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez ajouter deux types de dossiers à un projet LabVIEW, des dossiers virtuels et des dossiers remplis automatiquement. Les dossiers virtuels organisent les éléments du projet. Cliquez avec le bouton droit sur une cible et sélectionnez Ajouter»Dossier (Instantané) dans le menu local pour ajouter un dossier virtuel au projet. Les dossiers remplis automatiquement se mettent à jour en temps réel pour refléter le contenu des dossiers sur le disque. Le contenu d'un dossier rempli automatiquement ne correspond pas toujours exactement au contenu du disque, comme dans le cas des bibliothèques de projet. La page Éléments du projet affiche le contenu des bibliothèques de projet (.lvlib) suivant la hiérarchie des bibliothèques et non pas suivant l'organisation sur disque. Par exemple, si un VI se trouve dans un fichier de bibliothèque de projet, il apparaît dans le projet sous le fichier de bibliothèque. Ce VI n'apparaît pas dans le projet à son emplacement sur le disque.

Les dossiers remplis automatiquement ne sont visibles que sur l'onglet Éléments de la fenêtre de l'Explorateur de projet. Vous pouvez afficher le contenu sur disque d'un dossier rempli automatiquement mais vous ne pouvez pas effectuer d'opérations sur le disque comme renommer, réorganiser ou supprimer des éléments du projet. Pour effectuer des opérations sur disque sur des éléments d'un dossier rempli automatiquement, utilisez l'onglet Fichiers de la fenêtre de l'Explorateur de projet. L'onglet Fichiers affiche l'emplacement des dossiers du projet sur disque. Les opérations de projet effectuées sur l'onglet Fichiers reflètent et mettent à jour le contenu du dossier sur le disque. De même, LabVIEW met automatiquement à jour le dossier rempli automatiquement dans le projet si vous effectuez des changements dans le dossier sur disque en dehors de LabVIEW.

L'avantage de réaliser les opérations sur les fichiers à partir de la page Fichiers plutôt que d'utiliser le système de fichiers en dehors de LabVIEW est que LabVIEW peut mettre à jour les fichiers qui font référence. Si vous déplacez, supprimez ou renommez des éléments sur la page Fichiers, LabVIEW met à jour tous les éléments qui y font référence pour refléter le changement. En outre, si un projet est ouvert et que vous renommez un fichier sur le disque qui se trouve dans un dossier rempli automatiquement, LabVIEW détecte le changement et la boîte de dialogue Annuler le changement de nom des fichiers ? apparaît. Vous pouvez annuler ou continuer l'opération de changement de nom du fichier. Cependant, les éléments du projet qui font référence à ce fichier ne font pas référence au nouveau nom et risquent de causer des conflits car le changement de nom s'est fait en dehors de LabVIEW.

Remarque   (OS X et Linux) LabVIEW ne supporte pas l'utilisation de liens symboliques pour les fichiers des dossiers remplis automatiquement sous les systèmes d'exploitation OS X et Linux.

Un dossier rempli automatiquement ne peut contenir un dossier virtuel que si celui-ci se trouve dans la hiérarchie d'un bibliothèque. Un dossier virtuel ne représente pas des fichiers sur disque. Vous pouvez convertir un fichier virtuel existant en dossier rempli automatiquement en cliquant avec le bouton droit sur un fichier virtuel sur la page Éléments et en sélectionnant Convertir en dossier rempli automatiquement dans le menu local. Une boîte de dialogue de fichier apparaît vous demandant de sélectionner un dossier sur le disque. LabVIEW renomme automatiquement le dossier virtuel pour qu'il corresponde au dossier sur disque et ajoute tout le contenu du dossier sur disque au projet. Les éléments dans le dossier virtuel qui n'existent pas dans le répertoire sur disque sont déplacés vers la cible.

Pour désactiver le remplissage automatique, cliquez avec le bouton droit sur un dossier rempli automatiquement et sélectionnez Arrêter le remplissage automatique dans le menu local. Le dossier rempli automatiquement devient un dossier virtuel.

Remarque  Les dossiers remplis automatiquement peuvent contenir des éléments virtuels comme des variables et des hyperliens car ces éléments ne possèdent pas d'élément correspondant sur disque. Vous pouvez réorganiser les éléments virtuels comme les variables et les hyperliens au sein d'un dossier rempli automatiquement car leur déplacement ne produit pas de déplacement sur disque. Vous pouvez aussi déplacer des éléments virtuels pour les mettre dans des dossiers remplis automatiquement ou les en sortir.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile