Utilisation du contrôle de source dans LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez utiliser un gestionnaire de contrôle de source pour partager des fichiers parmi plusieurs utilisateurs, améliorer la qualité et la sécurité et faire le suivi des modifications apportées aux projets partagés. Utilisez LabVIEW avec des gestionnaires de contrôle de source fournis par des tiers de manière à pouvoir obtenir des fichiers et faire le suivi de leurs modifications au sein de LabVIEW. Sélectionnez Outils»Contrôle de source pour accéder aux fonctionnalités de contrôle de source courantes dans LabVIEW. Vous pouvez utiliser le contrôle de source avec des fichiers dans un projet LabVIEW ou avec des VIs individuels.

Remarque  Le contrôle de source n'est disponible qu'avec le Système de développement professionnel.

Un gestionnaire de contrôle de source peut vous aider à gérer des projets logiciels et faciliter le partage de fichiers parmi plusieurs utilisateurs et plusieurs projets logiciels. Le gestionnaire maintient une copie maître centralisée des fichiers de projet. Quand vous faites des modifications, vous mettez la copie maître à jour de sorte qu'elle reflète ces modifications, ce qui permet à un utilisateur d'accéder à la version la plus récente des fichiers de projet. Un gestionnaire de contrôle de source favorise aussi la réutilisation de code en facilitant l'accès à tout le code.

Le contrôle de source, que l'on désigne aussi par 'contrôle de code source', permet d'améliorer la sécurité et la qualité. Quand vous décidez de modifier un fichier, vous obtenez ce fichier pour l'éditer. Quand vous avez fini d'éditer ce fichier, vous soumettez la nouvelle version du fichier, qui est alors intégrée à la copie maître du projet de contrôle de source. Au cas où vous soumettriez des changements incorrects, la plupart des gestionnaires de contrôle de source vous donneront accès à des versions précédentes des fichiers de façon à ce que vous puissiez annuler ces changements.

Un gestionnaire de contrôle de source vous aide à faire le suivi des modifications apportées au projet logiciel. Au moment où vous soumettez un fichier, le gestionnaire vous demande d'entrer la description des changements que vous avez effectués. Le gestionnaire de contrôle de source conserve ces informations de sorte que l'évolution du projet soit clairement documentée. Vous pouvez afficher un historique des révisions pour chaque fichier du contrôle de source.

Astuce   Vous pouvez utiliser une option de classement pour organiser les éléments d'un projet. L'option de classement que vous sélectionnez ne modifie pas l'organisation du projet sur le disque, ce qui minimise le nombre de changements à fusionner et à comparer lorsque vous soumettez le projet sur le contrôle de source.

Outre le maintien du code source, le gestionnaire de contrôle de source peut gérer d'autres aspects d'un projet logiciel. Par exemple, vous pouvez utiliser un gestionnaire de contrôle de source pour faire le suivi des changements effectués sur des spécifications de fonctionnalité et d'autres documents.

Après avoir sélectionné le gestionnaire de contrôle de source de tiers que vous souhaitez utiliser avec LabVIEW, vous pouvez configurer les paramètres LabVIEW pour ce gestionnaire.

Si vous souhaitez effectuer des opérations de contrôle de source qui ne sont pas disponibles dans LabVIEW, travaillez directement dans le gestionnaire de contrôle de source.

Reportez-vous à l'article Gestion de configuration logicielle et LabVIEW sur ni.com pour en savoir plus sur la manière de gérer et de contrôler du code source.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile